Cette fonctionnalité de Microsoft Windows 11 est absolument fascinante

 

Microsoft a développé un niveau d’enthousiasme pour Windows 11 qui était auparavant impossible. Ce n’était censé être que la mise à niveau la plus récente du système d’exploitation précédent, Windows 10. Cependant, les experts en logiciels et les profanes ont vu que ce système d’exploitation était plus qu’une simple mise à jour dès le départ. Il était évident que Microsoft s’était donné beaucoup de mal pour examiner chaque détail afin d’assurer l’utilité à chaque instant.

 

Lorsque la date de sortie de Windows 11 arrive et qu’il est disponible en téléchargement, cela se traduit par des avantages significatifs pour l’utilisateur. Les changements dans les applications ont été l’une des améliorations les plus notables. Même les anciennes applications Windows 11 ont subi une refonte majeure, y compris leur apparence. Ensuite, il y a les fonctionnalités supplémentaires qui rendront la vie des consommateurs beaucoup plus facile. Avec Windows 11, vous pouvez accomplir beaucoup de choses à la fois. Ici, nous allons discuter d’une nouvelle fonctionnalité spécifique appelée ponctuation automatique dans la fonction de dictée, qui vient d’être ajoutée au Bloc-notes sous Windows 11.

 

Même Windows 10 avait la possibilité de prendre une dictée, mais c’était gênant car les utilisateurs devaient parcourir chaque phrase, ligne par ligne, pour ajouter de la ponctuation. Alternativement, ils peuvent dicter à la fois la phrase et la ponctuation. Dites un point à la fin d’une phrase ou un point d’interrogation à la fin d’une requête, par exemple. C’était terrifiant et certain de vous faire perdre le fil de vos pensées, sans parler de vous faire vous sentir idiot, surtout avec tant d’autres personnes à proximité.

 

Le pire de l’expérience devient à mesure que la quantité de texte augmente. Et, de nos jours, qui a le temps ou le désir d’effectuer un tel travail manuel, surtout quand il pourrait être automatisé ? C’est sans doute ce que pensaient les ingénieurs de Microsoft, et ils nous ont donné la réponse : la ponctuation automatique.

 

Ainsi, alors que la dictée Windows n’est plus prise en charge, Windows 11 introduit la ponctuation automatique en tant que toute nouvelle fonctionnalité. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d’ouvrir le Bloc-notes et d’activer la fonction de ponctuation automatique.

 

Pour activer la ponctuation automatique, appuyez sur la touche Windows + H de votre clavier, ce qui lancera l’outil de dictée dans une fenêtre contextuelle. Lorsque vous cliquez dessus (onglet paramètres), une nouvelle fenêtre apparaît, où vous trouverez la fonction de ponctuation automatique. Il faut appuyer sur le bouton du curseur pour l’activer. Il activera un microphone, qui convertira ensuite votre voix en texte, et, surtout, il vous fournira un texte complété et rempli de ponctuation dans toute sa splendeur.

 

Cela signifie que l’outil de dictée de Windows 11 a été modifié de manière à offrir de nouveaux avantages aux utilisateurs qui ne souhaitent pas taper ou qui souhaitent utiliser leurs mains pour faire autre chose tout en dictant. Les options sont illimitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *