Google a interdit l'application BitFunds Crypto Cloud Mining du Play Store ; Supprimer de votre téléphone !

Google a supprimé cette application du Play Store, ce qui est une étape importante. Le Google Play Store a officiellement désactivé le téléchargement de l’application BitFunds Crypto Cloud Mining. Cette application a été supprimée du Google Play Store car il a été découvert qu’elle exploitait des investisseurs sans méfiance. L’émergence et la montée en puissance des cryptomonnaies comme Bitcoin attirent les consommateurs vers de telles applications. En fait, la crypto-monnaie a dominé l’actualité ces deux derniers jours.

 

Lundi, le prix du Bitcoin est remonté au-dessus de 50 000 $, le plus haut depuis mai, et il devrait maintenant atteindre 100 000 $ ! De nombreuses personnes ont entendu parler des monnaies numériques telles que Bitcoin, Ethereum et Dogecoin et de leur fonctionnement, et certaines ont commencé à investir dans l’extraction de crypto-monnaie malgré les dépenses élevées. Des célébrités et des magnats d’entreprise comme Elon Musk, PDG de Tesla, ont donné aux crypto-monnaies une nouvelle perspective de la vie en exprimant leur intérêt pour elles. Malheureusement, les pirates et les éléments Web sans scrupules prennent note de cet intérêt croissant et incitent les consommateurs à installer des applications nuisibles sur leurs smartphones et tablettes.

 

Trend Micro a désormais classé l’application BitFunds Crypto Cloud Mining comme nuisible et Google l’a supprimée du Play Store. Il était utilisé pour cibler les utilisateurs cherchant à profiter de la valeur montante de la crypto-monnaie. Selon Trend Micro, le logiciel BitFunds Crypto Cloud Mining prétendait être un programme d’extraction de crypto-monnaie tout en incitant les utilisateurs à se séparer de leur argent pour investir dans des opérations d’extraction en nuage et même à regarder des publicités pour lesquelles ils n’étaient pas rémunérés.

 

Bien que BitFunds Crypto Cloud Mining n’en était qu’à la version 1.0 lorsqu’il a été supprimé du Play Store, il avait déjà reçu plus de 100 000 téléchargements. Bien que son application ne fasse que 2,7 Mo, elle incluait des achats intégrés. L’application n’inclut aucune capacité d’extraction de crypto-monnaie, selon la société de sécurité. C’était une ruse pour tromper les investisseurs. Il « simule » simplement l’extraction de bitcoins, comme d’autres applications similaires sur le magasin, tout en encourageant les utilisateurs à « améliorer » leurs efforts en « achetant » des machines pour générer de l’argent plus rapidement.

 

Les utilisateurs peuvent vérifier si l’application est installée sur leur appareil en utilisant n’importe quelle application de gestion de packages du Play Store pour rechercher le nom du package « com.task.cryptocloudpro ».

 

 

Trend Micro souligne qu’une recherche sur le Play Store pour le terme « cloud mining » renvoie toujours plusieurs applications qui se ressemblent, plusieurs d’entre elles ayant été téléchargées plus de 100 000 fois.

 

Beaucoup de ces applications incitent les utilisateurs à regarder des publicités dans l’application et n’ont aucune capacité d’extraction de crypto-monnaie. Selon le service de réputation des applications mobiles (MARS) de Trend Micro, plus de 120 de ces applications peuvent être disponibles sur le Play Store.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *