WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire sur Internet aujourd’hui. Cela étant dit, une arnaque au code de vérification WhatsApp est dans l’air depuis un certain temps et est utilisée pour tromper des utilisateurs innocents en leur faisant céder le contrôle de leurs comptes à des pirates. Les utilisateurs de l’application WhatsApp ont de sérieux problèmes avec ces escrocs, et ils doivent savoir comment gérer le problème avant de perdre beaucoup d’argent. L’aspect le plus effrayant de cette tentative de piratage de WhatsApp est qu’elle exploite les noms de la famille et des amis proches des personnes pour les tromper.

Méfiez-vous de l'arnaque du code de vérification WhatsApp!

Modus Operandi d’arnaque au code de vérification WhatsApp : Un utilisateur reçoit un message texte de WhatsApp contenant un code de connexion en cas d’arnaque au code de vérification. Il s’agit du code d’authentification à deux facteurs qui permet à un utilisateur de se connecter à son compte WhatsApp en utilisant son numéro de téléphone enregistré.

 

Ce code WhatsApp est fréquemment suivi d’un message d’un membre de la famille ou d’un ami, dans lequel l’expéditeur prétend avoir partagé son code de connexion WhatsApp avec eux par accident. L’escroc demande alors à la victime de lui fournir le code, se faisant passer pour un membre de la famille ou un ami dont il a piraté le compte.

 

Il y a une chose que vous ne devez pas faire si vous recevez un tel message. Vous ne devez en aucun cas y répondre. Ne donnez jamais ce code à quiconque le demande. Les utilisateurs de WhatsApp doivent savoir qu’un code de vérification ne sera pas envoyé à un autre numéro de mobile. Le code de vérification est celui de votre téléphone, et si vous le fournissez à quelqu’un d’autre, il y aura accès. En termes simples, un utilisateur malveillant recevra votre code de vérification WhatsApp, pas votre ami. Si vous recevez un avis comme celui-ci, cela implique qu’un pirate informatique malveillant tente d’accéder à votre compte. Et l’attaquant aura accès à votre compte WhatsApp dès que vous lui fournirez le code, tandis que vous serez déconnecté de votre propre compte.

 

L’une des méthodes les plus simples pour éviter cette arnaque consiste à ignorer complètement le message sans savoir de quoi il s’agit. Cependant, vous devez le détecter comme une fraude, car si vous ne le faites pas, votre compte WhatsApp sera très probablement supprimé. Vous êtes en sécurité tant que vous ne donnez pas votre code de vérification. Cependant, si vous êtes victime de cette arnaque, il existe un moyen de récupérer votre compte volé. Voici un petit guide pour vous aider :

 

Étape 1 : Utilisez votre téléphone pour vous connecter à WhatsApp et authentifiez votre numéro de téléphone en entrant le code à 6 chiffres qui vous a été envoyé par SMS.

 

Étape 2 : La personne qui utilise votre compte est automatiquement déconnectée lorsque vous saisissez le code SMS à 6 chiffres.

 

Étape 3 : Vous devrez peut-être également fournir un code de vérification en deux étapes. Si vous ne connaissez pas ce code, il est possible que la personne qui utilise votre compte ait activé la vérification en deux étapes. Malheureusement, vous devrez attendre sept jours pour vous connecter sans le code de vérification en deux étapes de WhatsApp.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *