Alors que plusieurs applications ont immédiatement modifié leurs services pour prendre en charge la fonctionnalité Picture-in-Picture sur iOS, un service en particulier s’est démarqué : YouTube, propriété de Google. Alors que les utilisateurs de Google Android ont pu visionner du contenu YouTube en mode PiP, les utilisateurs d’iPhone n’ont pas été aussi chanceux. Le mode Picture-in-Picture (PiP) a été présenté pour la première fois sur les iPhones d’Apple en 2019 avec la sortie d’iOS 13, près de deux ans après que Google l’ait fait avec Android Oreo en 2017. Maintenant, YouTube a officiellement annoncé que le mode PiP serait pris en charge sur iPhone. Cependant, il y a toujours un problème, car YouTube a ajouté des restrictions inattendues.

YouTube active le mode PIP pour iPhone, voici comment l'activer

Après avoir annoncé en juin que les utilisateurs de YouTube sur iOS pourraient utiliser le mode PiP, YouTube apporte désormais progressivement cette fonctionnalité aux iPhones d’Apple. Cependant, tous les utilisateurs ne pourront pas regarder des vidéos YouTube en arrière-plan sur leurs appareils. Le problème est que YouTube a limité cette capacité à un groupe sélectionné d’utilisateurs, tandis que beaucoup d’autres pourront utiliser le mode PiP ultérieurement. Si vous faites quelque chose qu’il veut, il vous rendra ce service.

 

Sur iOS, qui peut utiliser le mode Image dans l’image YouTube ?

 

Seuls les abonnés YouTube Premium, qui ont payé pour le service premium et sans publicité de YouTube, pourront regarder leurs vidéos en arrière-plan dans une fenêtre flottante, également appelée mode PiP. Il en va de même pour les utilisateurs d’Android, qui ne peuvent regarder des vidéos en arrière-plan que s’ils ont un abonnement YouTube Premium. Il est possible que YouTube ajoute éventuellement la prise en charge des utilisateurs non Premium pour utiliser le mode PiP, mais pour l’instant, c’est la seule méthode pour accéder à la fonctionnalité sur iOS.

 

Sur votre iPhone, comment activer YouTube Picture-in-Picture ?

 

Si vous avez un iPhone et un abonnement YouTube Premium, accédez à youtube.com/new, connectez-vous, puis faites défiler jusqu’à la partie intitulée « Picture-in-Picture sur iOS » et sélectionnez l’option « Essayer ». Cela l’activera pour le même compte, alors assurez-vous que vous êtes connecté sur votre iPhone avec le même compte YouTube. Vous pouvez maintenant accéder à n’importe quelle vidéo, commencer à la lire, puis balayer vers le haut pour fermer l’application et visionner le film dans un mini lecteur flottant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *