Google et YouTube interdisent les publicités sur le contenu qui rejette la science du changement climatique

 

Les acteurs nuisibles ont intensifié leurs attaques contre les utilisateurs à mesure que la crypto-monnaie gagne en popularité. Alors que de plus en plus d’utilisateurs investissent dans divers types de crypto-monnaie, les acteurs malveillants ont intensifié leurs attaques contre les utilisateurs. Ils essaient de profiter des gens qui ne connaissent pas bien la technologie mais qui veulent gagner beaucoup d’argent en investissant dans celle-ci.

 

Les applications prétendant être des mineurs de crypto-monnaie ont dupé les clients – et les ont même fait se séparer de leur argent durement gagné – grâce à l’utilisation d’applications pour smartphones. Lorsque ces fausses applications sont découvertes, elles sont retirées du marché. Notamment, Google interdit les applications du Google Play Store via un processus ou après avoir reçu des informations de sociétés de sécurité telles que Trend Micro. Après avoir reçu un rapport d’une entreprise de sécurité, Google a supprimé de nombreuses applications bitcoin du Google Play Store en août.

 

Ces applications bitcoin, selon la société de sécurité Trend Micro, ont été créées pour persuader les utilisateurs qu’en installant une application de mineur en nuage sur leurs téléphones, ils pourraient gagner de l’argent supplémentaire. Malheureusement, ces applications ne permettaient pas aux utilisateurs de retirer de l’argent, mais affichaient simplement des publicités et les incitaient à se séparer de leur argent par de fausses promesses qui ne se sont jamais concrétisées. Trend Micro a découvert ces applications Google Play Store et a publié un rapport à leur sujet sur son site Web. La majorité des applications comportaient le mot Cloud Mining dans leurs noms.

 

Bien que les conditions du Play Store stipulent que les applications doivent « fournir des divulgations, des titres, des descriptions et des images/vidéos appropriés reflétant la fonctionnalité et/ou le contenu de l’application », il n’y a aucune restriction qui dit qu’une application ne doit pas contenir « Cloud Mining » dans son nom. . Plus important encore, selon Google, ces applications devraient « fonctionner aussi raisonnablement et précisément que l’utilisateur s’y attend ». Google a établi les normes de contact avec les utilisateurs à travers cela, et toute violation pourrait entraîner une répression.

 

Si vous rencontrez une application sur le Google Play Store qui, selon vous, enfreint les conditions générales décrites ci-dessus, vous pouvez la signaler à Google pour l’aider à l’identifier. Voici comment signaler une application douteuse sur Google Play :

  1. Les utilisateurs doivent visiter l’application afin de la signaler sur le Google Play Store.
  2. Accédez à la liste officielle de toute application dont vous souhaitez vous plaindre.
  3. Sélectionnez l’option « Signaler comme inapproprié » dans le menu à trois points.
  4. Cliquez sur le bouton Soumettre après avoir sélectionné l’une des raisons qui y sont fournies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *