Après le premier vol civil, Elon Musk promet des mises à niveau des toilettes, du WiFi et du four chez SpaceX, Inspiration4, Expérience

 

Après la première mission spatiale entièrement civile, l’Inspiration4, qui comportait des problèmes avec les toilettes spatiales, Elon Musk a promis une refonte des toilettes, du WiFi et du four de SpaceX.

 

Elon Musk, fondateur de SpaceX, s’adresse aux médias le 10 octobre 2019 au siège de SpaceX à Hawthorne, en Californie, lors d’une conférence de presse révélant de nouvelles améliorations du vaisseau spatial réutilisable Crew Dragon.

 

Après le problème avec le vaisseau spatial SpaceX, l’équipage de l’Inspiration4 appréciera certainement les toilettes sur leur planète natale, la Terre, encore plus, selon Space.com.

 

L’Inspiration4 est remarquable pour être le premier voyage spatial sans astronaute professionnel à bord.

 

Les passagers de la mission SpaceX, qui a décollé le 15 septembre, sont tous des civils.

 

L’équipage entièrement civil comprend le milliardaire Jared Isaacman, fondateur de Shift4 Payments; Haley Arceneaux, médecin assistant au St. Jude Children’s Research Hospital; et Sian Protoc et Chris Sembroksi, qui ont tous deux été choisis lors d’un tirage au sort mondial avant le vol.

 

Le samedi 18 septembre, le premier voyage spatial entièrement civil en orbite terrestre s’est abattu.

 

Il convient de mentionner que le voyage Inspiration4 s’est déroulé sans accroc, à l’exception d’un petit problème avec les toilettes du vaisseau spatial Dragon.

 

Beji Reed, responsable des vols spatiaux habités de SpaceX, a déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat d’Inspiration4 qu’ils « avaient un certain nombre de problèmes sur lesquels nous avons travaillé, nous avons corrigé quelque chose sur le système de gestion des déchets ».

 

Le problème avec les toilettes, selon Reed, a quelque chose à voir avec le ventilateur d’aspiration du vaisseau spatial, qui est chargé d’éliminer les déchets.

 

Malgré le manque de détails concernant le problème des toilettes spatiales de la mission Inspiration4, le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a déclaré qu’il serait mis à niveau pour le prochain voyage.

 

Au même étage, Space.com a souligné que les anciens équipages ont duré moins longtemps que l’équipage entièrement civil.

 

Le voyage précédent du Dragon transportait exclusivement des astronautes vers ou depuis la Station spatiale internationale (ISS). En conséquence, l’équipage n’avait besoin de rester dans le vaisseau spatial que pendant 24 heures ou moins.

 

L’Inspiration4, en revanche, est resté dans la capsule Dragon pendant près de trois jours.

 

Après avoir rencontré l’équipage non-astronaute le lundi 20 septembre, le fondateur et PDG de SpaceX a révélé les progrès imminents du vaisseau spatial de sa société d’exploration spatiale, selon Business Insider.

 

Musk a ensuite répondu à l’un des utilisateurs de Twitter, déclarant que le prochain voyage aura des « toilettes améliorées ».

 

Ils « ont eu quelques difficultés avec ce vol », a ajouté le milliardaire.

 

De plus, Musk a annoncé que le prochain vol comprendra une connexion WiFi de Starlink, le projet Internet de SpaceX, qui entamera une phase bêta ouverte en octobre.

 

De plus, un autre ajout de SpaceX sera un four, pour éviter une répétition de l’expérience d’Inspiration4 consistant à manger une pizza triste et froide.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *