Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Lancement du doublage du Cheval d'Orgueil
 le 06.03.2008 à 10 h 28 - mis à jour le 06.03.2008 à 21 h 43 Réagir : Partager :        
 
En présence des comédiens du film, des partenaires de l'opération, Lionel Buannic a tenu mardi matin une conférence de presse pour le lancement du doublage du Cheval d'Orgueil adapté du roman de Pierre Jakez Hélias. Lionel Buannic Krouiñ produira le film aux côtés de Dizale et de Canal+.

Après plusieurs mois de négociation avec Canal+, Lionel Buannic a obtenu les droits de doubler en langue bretonne le film réalisé par Claude Chabrol à partir du roman... ainsi que le droit d'en réaliser une diffusion mondiale sur internet.

Pour Lionel Buannic, "le temps a fait son oeuvre, les polémiques ont fini par s'éteindre". Car ce film, à sa sortie, avait été beaucoup décrié... Maintenant, ajoute-t-il, "il est dommage que les jeunes générations de bretonnants ne voient pas ce film en version bretonne".
Pour Loïc Hénaff, partenaire de l'opération, cette opération va permettre de "redécouvrir le film et aussi de relire le Cheval d'Orgueil".

Les comédiens, 25 au total, réalisent actuellement un stage en Pays Bigouden pour être en immersion avec le Breton Bigouden, et surtout avec son accent. L'objectif étant de reproduire la vraie couleur du Pays au travers du film.

Le doublage commence la semaine prochaine et l'avant-première est prévue le 31 mars dans le musée du Pâté Hénaff. Lors de cette soirée de lancement un débat sera organisé sur le thème : Hélias, rêve ou réalité ?
Le film sera disponible 15 jours sur le site de brezhoweb.com à partir du 1er avril. Une dizaine de projections cinématographiques auront ensuite lieu en Bretagne.

Pour conclure, Lionel Buannic se félicite d'un certain pied de nez à Per Jakes Hélias. Le film se termine, selon lui, de manière pessimiste sur l'avenir du Breton. Et aujourd'hui, "le film va être doublé en breton par des jeunes comédiens bretonnants, va être diffusé sur internet, média moderne, avec un vrai breton bigouden !"
 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
 
 
 le 06.03.2008 à 10 h 28 - mis à jour le 06.03.2008 à 21 h 43 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.