Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Une marche pour une terre sans pesticides
 le 17.03.2012 à 20 h 32 - mis à jour le 26.03.2012 à 20 h 54 Réagir : Partager :        
 

Le collectif Alerte A l'Ouest organise dimanche 25 mars une expression publique en plein air qui au départ du parking de la Torche à 14 heures conduira les militants pacifistes vers Tronoën.

Le collectif Alerte à l'Ouest n'est toutefois pas seul pour organiser cette marche pour une terre sans pesticides. une dizaine d'autres structures associatives s'associent à cette marche : AE2D, Baie de Douarnenez Environnement, Bretagne vivante, Cap bio, Eau et Rivières de Bretagne, l'arbre humain, l'Eau et la terre, Ouest-Cornouaille Environnement, Sauval et Sur un air de terre.

Tous dénoncent « la dangerosité des pesticides pour la santé humaine » , pour les animaux et pour la nature, en général. Les organisateurs de cette marche se refusent à considérer les pesticides comme une fatalité et chercheront, comme en 2010, à fédérer les citoyens et à encourager un autre rapport à la terre.

En 2010, quelques 500 personnes avaient particpé à cette marche. Cliquez ici pour découvrir notre reportage de l'époque.

Plus de renseignement sur Alerte à l'Ouest 
Alerte à l'Ouest est un collectif, né en avril 2008, de la volonté de plusieurs personnes, du pays bigouden, du Cap Sizun et du pays de Douarnenez, dans le but de sensibiliser la population aux risques liés aux OGM, par l'organisation de conférences et de réunions publiques. Depuis, le collectif a étendu son action pour alerter également les citoyens sur les risques liés aux pesticides et agrocarburants. 
Pour tout contact : contact@alerte-alouest.info

Pratique :
Marche pour une Terre sans Pesticides - Le tract ici
Dimanche 25 mars à 14h00 au parking de la Torche, commune de Plomeur.
Pique nique dès 12h, toujours sur le parking de la Torche.

 le 17.03.2012 à 20 h 32 - mis à jour le 26.03.2012 à 20 h 54 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.