Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Marche pour une terre sans pesticides
 le 25.03.2012 à 20 h 15 - mis à jour le 25.03.2012 à 20 h 57 Réagir : Partager :        
 

Au départ de la Torche, plusieurs centaines de personnes ont participé ce dimanche 25 mars à la « marche pour une terre sans pesticides » organisée par le collectif Alerte A l'Ouest, collectif soutenu dans sa démarche par plusieurs associations de défense de l'environnement.

A noter que le tracé de la marche a été modifié au tout dernier moment par la préfecture sous la pression de la FDSEA qui menaçait de faire une contre-manifestation de soutien au bulbiculteur Kaandorp.

Le tracé de conciliation débouchait route de Tronoën, juste après la fin du parking de l'établissement Kaandorp. Les manifestants ont alors tenté de forcer le barrage des forces de l'ordre. Cliquez ici pour découvrir les images.


Après quelques minutes de tensions, les manifestants ont entamé une minute de silence et ont repris leur route vers la chapelle de Tronoën.

 

 le 25.03.2012 à 20 h 15 - mis à jour le 25.03.2012 à 20 h 57 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.