Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Le vitrail de Carhaix pour Jacques Godin
 le 07.01.2013 à 20 h 37 - mis à jour le 07.01.2013 à 20 h 53 Réagir : Partager :        
 

Jacques Godin a été retenu pour la création du vitrail de la Maîtresse-Vitre de l'église principale de Carhaix-Plouguer. Son projet a été retenu par un comité consultatif composé du maire de Carhaix Christian Troadec, de membres du conseil municipal, de la commission d'Art Sacré, des architectes des bâtiments de France et de différents acteurs culturels, suite à un appel à candidature national.

« Les 7 jours de la création » est la thématique retenue par l’artiste bigouden pour la création de ce vitrail. Il a choisit d’y apposer « la moisson ». Tout d’abord parce qu’adolescent, il venait régulièrement du côté de Carhaix faire les moissons au mois d’août, ensuite certains tons jaunes et or du vitrail évoquent le blé. Et enfin la moisson se traduit par "Harvest" en Anglais et Harvest est le 4ème album solo de Neil Young dont Jacques Godin était fan. Coïncidence, Neil Yong est l’invité des vieilles charrues cet été à … Carhaix.

Afin d’intéresser un large public à la réalisation de cette œuvre artistique, la Ville de Carhaix a choisi de lancer une campagne de mécénat populaire et d’entreprises via la Fondation du Patrimoine Bretagne. Cliquez ici pour faire un don à ce projet.
Pendant les travaux d’une durée de neuf mois, l’église restant ouverte, chacun pourra observer l’avancée de la pose de ce vitrail par l’équipe du maître-verrier Charles Robert de Pluguffan.

La mise en chantier est prévue en février/mars 2013.
 

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
     
 
 le 07.01.2013 à 20 h 37 - mis à jour le 07.01.2013 à 20 h 53 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.