Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Le lagon sous pavillon bigouden
 le 31.01.2013 à 20 h 49 - mis à jour le 31.01.2013 à 20 h 52 Réagir : Partager :        
 

Jeudi 31 janvier s'est déroulée au Guilvinec l'inauguration du Lagon, le dernier chalutier construit par le chantier Hénaff.
Pierrick Berrou , après le naufrage de son chalutier le Tallisman, disposait de deux permis de mise en exploitation(PME). Un pour son chalutier « le Besame », construit aussi au chantier Hénaff et inauguré en janvier 2012, l’autre PME a fait le bonheur de Julien Le Brun, jeune patron pêcheur de 31 ans.
Pour la construction de ce chalutier côtier de 14,90 m, le jeune homme a investit, sans aucune subvention, 850 000 euros. « Quand on a l'opportunité de faire un bateau, on fonce » explique Julien.
Le Lagon se destine principalement à la pêche de la langoustine.

Déjà aux commandes de deux chalutiers côtiers "Les Caraïbes" et "Les Antilles", Julien Le Brun fait donc le pari de l'avenir de la pêche au Guilvinec malgré une ambiance morose sur les quais.

La bateau a été inauguré par sa femme Delphine et leur fils Maxime.
Après quelques finitions à terre, Julien prévoit de lancer son nouveau bateau fin février-début mars. Le lagon battra alors fièrement pavillon bigouden. « La marque du pays bigouden est une grande marque dans le monde de la pêche, il faut qu'elle le reste » espère Julien.

 le 31.01.2013 à 20 h 49 - mis à jour le 31.01.2013 à 20 h 52 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.