Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Plaisance :Toul Car Bras instrumentalisée ?
 le 14.03.2013 à 18 h 57 Réagir : Partager :        
 

« Depuis l'annonce du projet de port de plaisance, la zone de Toul Car Bras est quasiment pleine » ont pu entendre les 300 personnes venues assister, vendredi 8 mars au CLC, à la présentation du projet de port de plaisance situé dans l'arrière port du Guilvinec.
Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas.

Interrogée, la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud(CCPBS), en charge de la commercialisation des lots de cette zone située sur la commune de Tréffiagat, nuance ces propos.

Claire Le Gal, directrice adjointe de l’intercommunalité en charge du développement économique, reconnaît qu'il y a eu un "buzz" au moment de l'annonce du projet : « beaucoup de demandes de renseignements, certaines personnes se sont positionnées et n’ont finalement pas donné suite ».

Aujourd'hui 3 lots ont été déjà vendus, pour des activités dîtes maritimes (il y a notamment un charpentier marine installé sur le site depuis janvier 2012), et 3 « gros projets » sont en cours d'étude. Chacun de ces « gros » projets pourraient représenter de 3 à 4 lots chacun. Ces projets, lourds budgétairement (investissement de plusieurs milliers d'euros), sont de nature halieutique.
Si ces projets venaient à voir le jour, il resterait alors 3/4 lots de petite taille à commercialiser.

Au final, avec seulement 3 lots vendus sur 18, le reste en cours d’étude pour des projets de nature halieutique, ce n’est donc visiblement pas l’annonce du projet de port de plaisance qui a rempli la zone de Toul Car Bras comme les porteurs de projet ont pu le laisser penser.


La zone de Toul car bras, située à Tréffiagat sur 6 hectares, est née de la volonté de la CCPBS de développer les zones d'activités sur son territoire. Dédiée à l'origine à l'halieutique, sa vocation a ensuite été étendue aux activités maritimes. La commercialisation de cette zone a débuté en septembre 2010.
 

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
     
 
 le 14.03.2013 à 18 h 57 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.