Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Hénaff continue d'aller de l'avant
 le 25.03.2013 à 16 h 25 Réagir : Partager :        
 

L'entreprise Hénaff a présenté lundi 25 mars l'évolution et les résultats de l'entreprise en 2012. Une année difficile, principalement dû à l'augmentation du prix du porc. Si Loïc Hénaff, Directeur Générale de l’entreprise de Pouldreuzic, trouve cette augmentation justifiée (+27% en 2 ans), elle pèse néanmoins sur le résultat de l'entreprise familiale qui devrait être très décevant cette année. Le chiifre d'affaires reste cependant constant à 42 millions d'euros.

Une des difficultés de 2012 aura été les fluctuations rapides du prix du porc, que l'entreprise n'a pas pu répercuter aussi rapidement et totalement aux grands distributeurs.
A titre d’exemple, le pâté Hénaff, produit phare de l'entreprise, est présents dans 97% des points de vente de la grande distribution en France.

Pour pallier à ce contexte difficile, l'entreprise de Pouldreuzic a réduit ou différé ses investissements, diminué ses promotions commerciales, mais elle n'a pas touché aux effectifs de l'entreprise (214 salariés).

Si les marges ont été fortement rognées, les ventes, dans l'ensemble, ont continué à progresser. Elles ont augmenté de 4% en volume en 2012. A noter la très belle progression des ventes de la saucisse Hénaff : + 12% sur un an.
Cet autre produit phare de l’entreprise a désormais une grande soeur : la saucisse fumée au bois de hêtre. Cette grosse saucisse "premium" type Toulouse, présentée par deux ou quatre, a été lancée début janvier dans les grandes et moyennes surfaces de Bretagne. Cette nouvelle saucisse est fumée sur place à l'ancienne avec des copeaux de bois de hêtre.

Autre nouveautés pour 2013 :
- les rillettes saveur chorizo, rillettes sans colorant ni conservateur,
- une gamme Bio de cinq nouvelles recettes (coq au vin, émincés de rognons sauce moutarde, noix de joue de porc sauve au vin, langue de porc sauce tomate et langue de porc sauce piquante). Une manière de soutenir la filière de porc biologique et proposer des débouchés aux parties autre que le jambon.

Espérant que 2013 aura un tout autre visage que celui de 2012, la société Hénaff continue de proposer des nouveaux produits et d'aller de l'avant...

 le 25.03.2013 à 16 h 25 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.