Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Rando nature avec Bigoud'Anes
 le 05.04.2013 à 08 h 07 Réagir : Partager :        
 

Le samedi 6 avril 2013, dans le cadre de la semaine du Développement Durable, une randonnée Nature en baie d'Audierne vous est proposée par la Communauté de communes du pays bigouden sud. Lors de cette demi-journée spécialement adaptée pour les enfants, vous serez accompagnés des ânes de Bigoud'Ânes et vous irez à la découverte de la faune et de la flore du site. Une visite à la ferme laitière de Kerbascol de Patrick Tanguy est également programmée.

Cette visite sera conduite par un animateur nature qui proposera une reconnaissance de la faune et de la flore, mais aussi une sensibilisation à la protection de la nature. Avec sa population d'oiseaux hivernants et nicheurs, la baie d’Audierne possède une variété insoupçonnée d’'espèces comme le vanneau huppé, le courlis cendré, le pluvier doré, le bécasseau sanderling ou la barge à queue noire, sans oublier les canards qui ont élu domicile sur l’étang de Saint-Vio.

À tour de rôle, sur le bât pour les plus petits et à côté de l’âne pour les plus grands, partez à la découverte du Patrimoine naturel en baie d’Audierne.

Informations pratiques :

- Horaires : 13 h 30 – 18 h. Préparation (bâtage, débâtage) avec conduite de l’animal et visite à la ferme.
- Distance : 6 km.
- Lieu de départ : la Maison de la baie d'Audierne 65 route de St Vio, 29 720 Tréguennec.
- Tarif : gratuit
- Contact : Maison de la baie d’Audierne : 06 69 94 01 48
- Réservation obligatoire.

 le 05.04.2013 à 08 h 07 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.