Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Si la mer monte » invite les Pays-Bas
 le 15.05.2013 à 22 h 07 - mis à jour le 16.05.2013 à 09 h 33 Réagir : Partager :        
 

Du 18 au 20 mai se déroulera à l'Ile-Tudy la 5ème édition du festival « Si la mer monte » organisé par l'association Effet Mer.
« Si la mer monte », un festival qui, à côté d’une approche festive (arts de la rue, concerts, cinéma, expo, artisanat), cherche à faire prendre conscience, à l’heure du dérèglement climatique, de la fragilité des côtes en France et dans le monde. Y seront abordées des questions importantes comme le risque grandissant des inondations et des submersions marines.

Cette prise de conscience de la fragilité de la planète passe par 3 orientations fortes au niveau du festival « Si la mer monte » :
- Informer sur les causes et conséquences du dérèglement climatique
- Divertir par des manifestations culturelles et festives, dans un espace à cette occasion totalement piéton,
- Fédérer en invitant des artistes et des personnalités scientifiques venus de différentes régions du monde confrontées à la même problématique.

Après la Camargue en 2009, l'Afrique de l’Ouest en 2010, la baie de Somme en 2011, l'Ile de Sein en 2012, les Pays-Bas seront les invités d'honneur de cette 5ème édition. « Inviter les Pays-Bas est une évidence » précise Gilles Garin, président de l'association organisatrice. « Les Pays-Bas ont testé toutes sortes de solutions, il ya donc matière à présentation ».

Une dizaine de conférences sont proposées cette année : certaines sur des thèmes très généraux, d’autres sur des thèmes plus locaux comme celle du lundi (16h) qui abordera le plan d’action et de prévention des inondations sur l’Ile Tudy. Les conférences se dérouleront dans la salle de cinéma au café du port.

Côté animations, le Trio EDF est programmé le samedi soir, et les morlaisiens 'Le dos de la cuillère' le dimanche soir. Tout le programme en détails ci dessous...

Festival « Si la mer monte » du 18 au 20 mai à l'Ile-Tudy

 le 15.05.2013 à 22 h 07 - mis à jour le 16.05.2013 à 09 h 33 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.