Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 La Foire exposition change de nom
 le 28.05.2013 à 21 h 57 - mis à jour le 29.05.2013 à 20 h 40 Réagir : Partager :        
 

Lors du dernier conseil municipal de Pont-l'Abbé en date du 27 mai, l’aménagement et la requalification du quartier de la Madeleine étaient à l'ordre du jour. La municipalité de Pont-l'Abbé envisage d'y implanter une gare routière et un complexe cinématographique.

 

Stéphane Le Doaré, membre de l'opposition municipale, estime que la cohabitation entre un cinéma, la foire exposition, le cirque... sera difficile. La "Foire exposition de Pont-l'Abbé", présidée par Rémy Bilien, visiblement aussi : face à l’incertitude du réaménagement de ce quartier, l’association vient de changer d'appellation en fin d'année dernière : elle porte désormais le nom de "Foire exposition du pays bigouden". Son président préfère prendre les devants : « si pour une raison X ou Y, on ne peut plus faire la Foire à la Madeleine, ce serait dommage de faire la "Foire expo de Pont-l'Abbé" dans une autre commune ».
Lorsque Stéphane Le Doaré a évoqué ce changement de nom en conseil municipal, le Maire de Pont-l'Abbé lui a suggéré d' « arrêter ce faux débat », précisant que « si c'est un choix politique que d'aller ailleurs qu'ils(la foire exposition) nous le disent ».

Rémy Bilien tient à préciser que cette appellation n'est qu'un titre, que l'édition 2013 se déroulera à Pont-l'Abbé, et celle de 2014 aussi, il l'espère.
« Comme je ne souhaitais pas qu'on vienne s'agiter après, j'ai parlé, avant d’agir, de ce changement aux deux présidents des communautés de communes du pays bigouden, ainsi qu'au maire de Pont-l'Abbé» explique Rémy Bilien en ajoutant qu'il ne souhaite pas changer d'emplacement, mais si il n'y a plus de possibilités à Pont-l'Abbé, il trouvera une autre commune...

 le 28.05.2013 à 21 h 57 - mis à jour le 29.05.2013 à 20 h 40 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.