Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Cela bouge à Penmarc'h
 le 06.09.2013 à 21 h 24 - mis à jour le 11.09.2013 à 11 h 28 Réagir : Partager :        
 

A l'entrée de Penmarc'h, une nouvelle zone sort actuellement de terre. A l'origine de ce projet, Neptune Distribution. La société historique d'avitaillement de navires est à l'étroit dans ses locaux actuels. Si Jean-Pierre Le Pemp, le dirigeant le de l'entreprise basée à Penmarc'h, avait ce projet en tête depuis de nombreuses années, le terrain était la propriété d'une chaine de grande distribution.
En décembre 2011, il saute sur l'opportunité qui lui est offerte d'acquérir ce terrain à vocation commerciale à l'entrée de Penmarc'h. Et Quelques mois plus tard, au printemps 2013, les premiers travaux de terrassement ont débuté. Depuis deux bâtiments, sur les 4 que comptera la zone, sont déjà sortis de terre.

Le premier de 600 m² sera occupé par Neptune Distribution pour le stockage et les bureaux, mais Jean-Pierre Le Pemp va également y créer un magasin de boisson à destination des privés et des professionnels.
Le deuxième bâtiment accueillera dès 2014 un pôle parapharmacie de 500m².
Un pôle santé de 400m² avec 2/3 médecins, infirmière,... devrait sortir de terre dans la foulée, ainsi que le dernier bâtiment à vocation commerciale. Il comprendra 5à6 cellules commerciales. Une boulangerie devrait s'y installer, un restaurant et aussi un salon de coiffure.

Dans le prolongement de cette nouvelle zone commerciale, la communauté de communes du pays bigouden travaille sur le projet d'aménagement d'une zone artisanale. Cette zone de Prat Gouzien comprendra une vingtaine de lots. 


Depuis plus de 20 ans Neptune Distribution avitaille les navires de pêche. Mais depuis les années 90 et les plans successifs de sortie de flotte, le nombre de navires a considérablement baissé. Neptune Distribution a alors fait le choix de diversifier ses activités : cela a débuté par la location de tente de réception et aujourd'hui Neptune Distribution possède une cave à vin sur Quimper, une boucherie-charcuterie-traiteur à Kérity (jusqu'à la fin du mois ?) et est en mesure de proposer un pack complet dans l'organisation d'événementiels. Le pack comprend notamment la boisson, la vaisselle, la nourriture et les tentes de réception.
Neptune est ainsi fournisseurs de nombreuses fêtes locales. Ils assureront aussi la restauration lors de la prochaine
Foire exposition du pays bigouden.

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
     
 
 le 06.09.2013 à 21 h 24 - mis à jour le 11.09.2013 à 11 h 28 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (3)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.