Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Nouveau nom pour la Foire expo
 le 06.09.2013 à 20 h 14 - mis à jour le 06.09.2013 à 21 h 13 Réagir : Partager :        
 

Le chalet d'accueil de la Foire exposition est arrivé cette semaine place de la madeleine à Pont-l'Abbé. La traditionnelle Foire exposition se tiendra terre plein de la madeleine du 11 au 14 octobre prochain dans une configuration similaire aux années passées.
Mais depuis la précédente édition, le comité d'organisation a choisi de renommer le nom de l'association. Elle ne s'appelle plus Foire exposition de Pont-l'Abbé, mais Foire exposition du pays bigouden.
Rémy Bilien le répète, il ne souhaite en aucun cas quitter Pont-l'Abbé, mais étant donné les aménagements qui pourraient voir le jour avec le projet cinéma et la requalification du quartier, l'associaton pourrait se sentir à l'étroit. La Foire exposition a en effet besoin d'environ 10 000 m². "L'actuel Maire de Pont-l'Abbé m'a assuré qu'il ferait tout pour que la Foire perdure", explique Rémy Bilien, "mais on a préféré prendre les devant parce que organiser la Foire de Pont-l'Abbé à Tréméoc, par exemple, ferait mauvais genre".

Avant de changer le nom de l'association, Rémy Bilien avait souhaité en parler aux présidents des deux communautés des communes du pays bigouden.
Avec ce nouveau nom, "Foire exposition du pays bigouden", le comité d'organisation a décidé, pour l'édition à venir, de promouvoir les produits du pays bigouden, aussi bien ceux du terroir que ceux de la mer.  Au champs du coq(Plovan), la chévrerie de la baie(Tréguennec), la ferme de Kerautret(Tréméoc), le Safran bigouden de Pouldreuzic et les caramels de Pouldreuzic auraient déjà donné leurs accords.

Chaque année, cette Foire exposition accueille entre 30 et 35 000 visiteurs. Entre 150 et 200 exposants y sont présents.
Les bureaux de la Foire exposition sont ouverts de 9h à 12h30 du lundi au vendredi.
Contact :
Tél :06 62 63 04 30
@mail : foirepontlabbe@orange.fr
Site internet : http://www.foirepontlabbe.fr/


Contacté, le Maire de Pont-l'Abbé indique que les travaux sur le Terre plein de la madeleine ne débuteront pas avant 2014. Si il fût un temps envisagé de débuter les travaux du pôle multimodal à l'automne, l'aménagement de l'ensemble (Cinéma + pôle routier) devrait être coordonné.
En attendant les travaux d'envergure, il est envisagé avec la CCPBS de détruire le bâtiment actuel de la gare routière et de le remplacer temporairement par des abris bus.


 

 le 06.09.2013 à 20 h 14 - mis à jour le 06.09.2013 à 21 h 13 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.