Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 La rue Sébastien Jolivet inaugurée
 le 16.09.2013 à 11 h 06 Réagir : Partager :        
 

Lundi 9 septembre, les élus de Pont-l'Abbé ont inauguré la rue Sébastien Jolivet. Retour sur la carrière de cet ancien maire de Pont-l’Abbé, décédé le 21 décembre 2009, à l'âge de 76 ans.

Clerc de notaire de profession, Sébastien Jolivet fut conseiller municipal avant de devenir, en 1977, un des adjoints du Docteur Bénard à Pont-l'Abbé. En 1983, il devint lui-même premier magistrat de la commune, mandat qu'il conserva jusqu'en 1995. Le Triskell est à ce propos une des réalisations de ce dernier mandat.

Sébastien Jolivet fut également Conseiller général de 1985 à 1998, période pendant laquelle il a beaucoup oeuvré pour le développement de la transbigoudène, cette 4 voies qui relie Pont-l'Abbé à Quimper.

Après avoir quitté la vie politique, Sébastien Jolivet s'est engagé dans le domaine associatif, se montrant particulièrement actif vis à vis de l'hôpital bigouden : sa dernière réalisation majeure est celle de l'acquisition du scanner de l'Hôtel-Dieu. En effet, autour du Docteur Jan notamment, il avait mis sur pied l'Association d'Aides aux Investissements Médicaux de l'Hôtel-Dieu. Ses contacts à la préfecture avaient grandement facilité que l'association, dont il était le président, devienne d'intérêt général. L'opération scanner avait ainsi permis de récolter 226 000 euros de dons entre 2008 et 2009.

Yves Jan, qui depuis le décès de Sébastien Jolivet a repris la présidence de l'association, se souvient de « son sourire, de son amabilité et de son écoute. Tout le monde l'aimait beaucoup et connaissait sa grande disponibilité ».

Dans le cadre de l'opération scanner, nous avions eu la chance de rencontrer Sébastien Jolivet. Cliquez ici pour visionner.

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
     
 
 le 16.09.2013 à 11 h 06 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.