Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Eco To Bigoud : c'est reparti !
 le 20.09.2013 à 13 h 49 Réagir : Partager :        
 

C'est reparti pour la quatrième édition d'Eco To Bigoud ! Le festival éco-citoyen, événement tout à la fois écologique, festif et artistique, revient en force après une année de réflexion et de prise de recul.

En effet, créé en 2009, Eco To Bigoud avait démarré très fort au Clos de Trévannec à Pont-l'Abbé, dynamisme qui s'était maintenu en 2010 à Guiler-sur-Goyen au domaine de Ty Piolet puis en 2011 à Sainte-Marine sur le site de Kerobistin. Une année de recul en 2012 a permis à l'événement de se restructurer et de repartir de plus belle.

Pour cette nouvelle édition, c'est Plovan, dans le haut pays bigouden, qui a été retenu et les dates fixées : ça se passera les 11, 12 et 13 octobre prochains.  L'idée d'un changement de lieu pour chaque nouvelle édition a été confirmé : il s'agit, à chaque fois, "d'aller à la rencontre d'un nouveau public" précise Sofi Vairon, présidente de l'association Eco To Bigoud,  de se rapprocher ainsi des élus locaux, des écoles du coin et d'impliquer également les éco-acteurs locaux.  Ainsi, les scolaires de Tréguennec, Poudreuzic et Tréogat seront les premiers, le vendredi 11 octobre, à investir le site. 

Quant au thème retenu cette année et qui sera particulièrement développé le dimanche, il visera les réseaux - non pas, on s'en doute, les circuits classiques - mais les autres, les réseaux alternatifs, qu'ils concernent l'alimentation, les déplacements doux, l'assainissement écologique, les banques durables, la sortie du nucléaire...Autant de pistes à explorer pour les citoyens qui souhaiteraient juste s'informer ou se donner la possibilité de choisir des "alternatives respectueuses de l'homme et de la nature" comme le précise encore Sofi Vairon. 

Trois jours d'échanges, d'ateliers et de partage sont donc prévus, dont le dernier - le dimanche 13 octobre - sera ouvert au grand public et en accès gratuit. Pendant que les grands participeront aux diverses tables rondes ou ateliers qui développeront le thème des réseaux alternatifs, les plus petits auront tout loisir de découvrir les animaux de la ferme, d'écouter des contes, d'assister à un spectacle ou de jouer...tout simplement.

Pratique :
4e édition ECO TO BIGOUD
Dimanche 13 octobre 2013
10h00 à 18h00
Centre bourg de PLOVAN 
Restauration sur place (assiette du pêcheur ou du potager)
Entrée libre et gratuite, ouverte à tous.

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici et puis là. 

 le 20.09.2013 à 13 h 49 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.