Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Les scolaires sont à Eco To Bigoud
 le 12.10.2013 à 14 h 35 Réagir : Partager :        
 

Fidèle à sa tradition, le festival éco-citoyen Eco To Bigoud ouvrait ses portes, ce vendredi, par l'accueil des élèves sur le site retenu cette année, dans le centre bourg de Plovan. Plus de 200 écoliers - de la petite section maternelle au CM2 - en provenance de Pouldreuzic, Tréogat ou Tréguennec - ont pu ainsi participer à des ateliers consacrés à la préservation de l'environnement et à la découverte de la nature.
Une quinzaine d'animateurs se sont ainsi relayés tout au long de la journée pour, comme l'explique Nanouck Sue, chargée de l'accueil des scolaires, permettre aux enfants "de s'ouvrir à leur environnement et à la préservation de la planète." Les jeunes écoliers pourront ensuite faire profiter leurs parents de leurs nouvelles connaissances, en les amenant également sur le site. 

Mais attention, nouveauté cette année, le festival ne sera pas ouvert au grand public dès le samedi, mais le dimanche seulement. Et ce ci, précise la présidente de l'association Sofi Vairon, en raison d'une demande des bénévoles et  intervenants, soucieux de pouvoir se retrouver, d'échanger ensemble un temps donné pour "faciliter l'émergence de projets constructifs."

Néanmoins, qu'on se rassure, les portes rouvriront au centre bourg de Plovan dès dimanche 10h00 pour toute la journée avec un programme chargé et diversifié autour d'ateliers du "savoir-faire" et du "savoir-être". Une quarantaine d'intervenants seront disponibles pour le public, représentants autant d'associations locales, d'artisans, d'artistes ou d'entreprises du secteur. Enfin, une table ronde consacrée aux "réseaux agricoles et alimentaires" se déroulera dans l'après-midi à 14h30.

Le tout est gratuit et paraîtrait même qu'il fera beau...

Pratique :
4e édition ECO TO BIGOUD
Dimanche 13 octobre 2013
10h00 à 18h00
Centre bourg de PLOVAN
Restauration sur place (assiette du pêcheur ou du potager)
Entrée libre et gratuite, ouverte à tous.

 le 12.10.2013 à 14 h 35 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.