Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Création du club des entreprises bigoudènes
 le 25.10.2013 à 21 h 15 - mis à jour le 31.10.2013 à 16 h 25 Réagir : Partager :        
 

A l'initiative du plonéouriste Jean-François Le Bleis, artisan boulanger en retraite, le premier club des entreprises bigoudènes va voir le jour début 2014. Celui qui est aussi membre élu de la Chambre de métiers et de l'artisanat vient de présenter ce projet au conseil d'administration de l'AOCD qui s'est tenu jeudi 24 octobre à Pouldreuzic.

L'Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD) a considéré qu'il s'agit d'un projet intéressant et qu'elle pourrait y apporter un soutien technique si besoin.
Pour élaborer ce projet, Jean-François Le Bleis a travaillé avec plusieurs professionnels de Plonéour-Lanvern. Le groupe composé de Nadine Roussaut(présidente des commerçants de Plonéour-Lanvern), Anthony le Bec(Atlantic Auto), Daniel Jaouen(agriculteur), Anne Laure Delpeche(consultante) et Francis Lemercier(imprimeur) s’est réuni à plusieurs reprises en 2013.
Ils en sont actuellement à la rédaction des statuts de la future association. Une première réunion d'information devrait avoir lieu début 2014.

L'objectif de ce club, qui répond, selon Jean-François Le Bleis, à une attente des professionnels, sera de se faire rencontrer les acteurs économiques dans une ambiance conviviale. Des visites d'entreprises, ainsi que des réunions thématiques seront mises en place à raison de six rendez-vous par an.

La cotisation annuelle devrait se situer entre 50 et 100 euros. Les professionnels de tous secteurs, peu importe la taille de l'entreprise, pourront adhérer à ce club.
Jean-François Le Bleis espère aussi que cette mise en réseau pourra déboucher sur de l'emploi.

 le 25.10.2013 à 21 h 15 - mis à jour le 31.10.2013 à 16 h 25 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.