Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 «Défendons notre arrière-port et notre pont»
 le 26.10.2013 à 13 h 57 - mis à jour le 26.10.2013 à 14 h 00 Réagir : Partager :        
 

Opposé au projet de création d’un port de plaisance dans l’arrière port du Guilvinec, le collectif « Au nom du Ster » vient de lancer une pétition. Une manière de lancer le débat et la discussion avec la population explique Jean-Luc Le Cleac'h, membre du collectif : « les élus ont annoncé que le dossier était bouclé, mais plus le temps avance et plus on prend conscience des incohérences de ce projet. En privé, les gens commencent de plus en plus à se poser des questions. Cette pétition vise aussi à leur dire qu'ils ne sont pas tout seuls. »

Au delà de l'aspect environnemental du projet, le militant de Bretagne Vivante se bat également pour la sauvegarde du pont qui relie le Guilvinec à Léchiagat : « toucher à ce pont, c'est toucher à l'âme des deux communes et les anciens y tiennent mordicus ».
Et selon lui, la conclusion du rapport sur la santé du pont, rapport que le collectif n'arrive pour l’instant pas à se procurer, n'est pas que ce pont est irréparable.

« La consolidation du pont, pour y faire circuler piétons et cyclistes, coûterait moins d'argent que ce qui a été dépensé jusqu'à présent en études pour le projet de port de plaisance » avance Jean-Luc le Cleac'h.

Au travers de cette pétition, le collectif demande donc :
que le projet actuel de port de plaisance soit abandonné,
que le pont de Guilvinec-Léchiagat soit maintenu après travaux de consolidation.

La pétition est accessible en ligne.

Le collectif associatif «Au nom du Ster» regroupe les associations « Sur un air de Terre », « Sauvegarde du Littoral du Guilvinec » et Bretagne Vivante-SEPNB Pays bigouden
Le site du collectif : http://pennarsteir.canalblog.com/

 le 26.10.2013 à 13 h 57 - mis à jour le 26.10.2013 à 14 h 00 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (9)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.