Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Lesconil devrait retrouver un DAB
 le 20.11.2013 à 21 h 20 - mis à jour le 21.11.2013 à 09 h 04 Réagir : Partager :        
 

Fin septembre, après l'annonce de la fermeture de l'agence bancaire du Crédit Mutuel de Bretagne et de son distributeur automatique de billets (DAB) - le dernier sur Lesconil -commerçants et citoyens avaient manifesté leur mécontentement. D'autant que, quelques mois plus tôt, en juin 2013, l'agence du Crédit Agricole venait de baisser définitivement le rideau pour un transfert sur Plobannalec.

Depuis, « la mairie n'est pas restée inactive » explique Alain Lucas, Maire de Plobannalec-Lesconil, qui se réjouit d'avoir trouvé une solution avec le Crédit Maritime. Cette banque mutualiste devrait réaménager son agence située sur le port en début d'année prochaine et y installer un DAB.
A une condition néanmoins prévient Patrick Dufour, Directeur Général du Crédit Maritime : « il faut qu’on soit certain que le CMB enlève le sien ».

En effet, Patrick Dufour a tenu à préciser que si sa banque « avait fait une analyse très objective, ils n'auraient pas pris la décision d'installer un DAB à Lesconil ». Le seuil de rentabilité pour un DAB serait de 30 000 retraits par an. A Lesconil, on en est visiblement loin. Mais « le Crédit Maritime se positionne ici dans une logique de prestation de services rendue à la population ». Dans la mesure où elle devrait être, à partir du 1er janvier 2014, le seul établissement bancaire sur le port, Patrick Dufour ne cache pas espérer en tirer quelques bénéfices.
Ce dernier a aussi confirmé, pour faire taire les rumeurs, que le Crédit Maritime, qui a par son nom vocation à rester sur la façade maritime, resterait bien à Lesconil.

Alain Lucas a tenu à préciser que le CMB avait proposé d'installer un DAB près de l'établissement Votre Marché, mais la solution du Crédit Maritime, jugée la plus intéressante pour la population, avait été privilégiée.

Sauf changement de cap pour le CMB, le Crédit Maritime va engager dès le début d'année prochaine des travaux à hauteur de 100 à 150 000 euros pour la restructuration de son agence et l'installation d'un DAB. Si tout se passe bien, les travaux devraient être terminés pour fin février 2014.

Alain Lucas, à 4 mois de la fin de son mandat de Maire et alors qu'il ne se représente pas, trouve ici un dénouement heureux dans ce dossier.

 le 20.11.2013 à 21 h 20 - mis à jour le 21.11.2013 à 09 h 04 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.