Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Job Dating à Pôle emploi
 le 27.11.2013 à 21 h 38 Réagir : Partager :        
 

Dans le cadre des rencontres pour l'emploi, l'agence Pôle emploi de Pont-l'Abbé a proposé, ce mercredi 27 novembre, un évènement Job Dating. Ce rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de rencontrer un maximum de candidats dans un minimum de temps. Les candidats ont été présélectionnés et l’entretien a lieu dans les locaux de Pôle emploi. Une opération identique avait déjà été organisée en juin dernier.

Pour ce second rendez-vous, trois entreprises ont répondu favorablement. « C'est moins que ce qu'on espérait » déplore Nicolas Mevel, conseiller Pôle emploi en charge de l'animation de cette journée. Entre 350 à 400 courriels avaient été adressés en ce sens par l'agence bigoudène.

La Villa Tri Men de Sainte Marine, le CCAS de Plonéour-Lanvern et l'entreprise de menuiserie Barré de Plogastel St Germain ont fait confiance à l'agence bigoudène pour leurs proposer un recrutement « clef en main ». A la recherche d’une secrétaire comptable, Stéphane Prou, de la société Barré, apprécie cette formule : « cela permet, dans un timing assez concis, de voir davantage de profils et de donner la chance à d'autres ». Le dirigeant estime que Pôle emploi lui présente une sélection de candidats plus élargie que si il avait du la faire lui même.

Deux fois par an, l'agence de Pont-l'Abbé joue donc le rôle d'un cabinet de conseil en recrutement, sans les honoraires qui en découlent. C’est tout bon pour les entreprises qui savent en profiter.

Pour 2014, deux Job Datings seront à nouveau programmé en juin et novembre. Le 4ème Forum de l'emploi, qui se déroule à la Halle Raphalen de Plonéour-Lanvern, vient également d'être confirmé : il aura lieu le 19 mars.

 le 27.11.2013 à 21 h 38 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.