Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Bruno Struillou en lice sur M6
 le 20.01.2014 à 21 h 40 - mis à jour le 21.01.2014 à 09 h 03 Réagir : Partager :        
 

Le boulanger-pâtissier Bruno Struillou accueille ce mardi 21 janvier 2014 les caméras et le jury de M6 dans le cadre du concours pour la meilleure boulangerie. « Ce sont les clients qui nous ont inscrits » explique le futur candidat. « Ensuite M6 nous a contacté, et on a tout de suite accepté » complète, très enthousiaste, sa femme Danielle.

Dans le Finistère, ils sont 3 à concourir. La Boulangerie Struillou / Le CLeac'h de Pont-l'Abbé, une boulangerie de Douarnenez et une autre de Locronan.
Bruno Struillou sera notamment jugé sur la préparation d'une miche beurrée. Un produit purement bigouden, qui date de l'après-guerre et que l'on dégustait avec le chotten( tête de cochon rôtie) à l'époque des gras. Le sucré-salé ne date donc pas d'aujourd'hui sourit le boulanger.

S’il est aujourd'hui boulanger-pâtissier, Bruno Struillou a pourtant commencé sa carrière comme menuisier. Et « c'est par amour que je suis venu à la boulangerie » aime-t-il à raconter. Son futur beau-père l'a fait rentrer dans l'entreprise familiale comme simple livreur. Montant les échelons un à un, passant son CAP de boulanger en candidat libre, Brunon Struillou participe aujourd'hui au concours de la meilleure boulangerie de France.

La miche beurrée, qu'il présentera à M6 est, pour l'anecdote, une recette transmise par son beau-père.
Les équipes de M6 vont arriver à 6h50 pour repartir vers 18h ce mardi. Une journée marathon consacrée donc à Bruno Struillou et à sa boulangerie située rond point de Kerouant.

Le jury ne retiendra qu’un seul candidat dans le Finistère. Bruno Struillou aimerait être de la finale régionale qui se déroulera ce vendredi à Maure de Bretagne. Et pourquoi ne pas pousser jusqu'à la finale nationale qui aura lieu en mai , Une boulangerie bigoudène distinguée sur une télé nationale, cela serait un bon coup de pub pour la région!

 
 le 20.01.2014 à 21 h 40 - mis à jour le 21.01.2014 à 09 h 03 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (5)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.