Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Lancement d’un Pâté Hénaff épicé
 le 04.03.2014 à 20 h 46 Réagir : Partager :        
 

Le 2 avril 2014, l’entreprise Hénaff lance un Pâté Hénaff épicé : le produit sera proposé en national à toutes les grandes et moyennes surfaces. Ce nouveau Pâté Hénaff épicé est cuisiné à partir de la recette traditionnelle du célèbre pâté (du porc entier 100% Breton comprenant tous les morceaux nobles) auquel est associé un nouveau mélange secret d’épices beaucoup plus relevé.
Originalité pour cette déclinaison : un emballage bien visible en rouge et jaune, qui tranche radicalement de la version originelle en bleu et jaune, tout en gardant les codes graphiques de la marque (typographie pavillonnée sur le flanc de la boite, liseret jaune et médaillons).
L’objectif de ce nouveau lancement est de conquérir de nouveaux consommateurs, qui apprécient les goûts épicés. D’après les tests réalisés, 9 consommateurs sur 10 apprécieraient le produit et trouveraient qu’il correspond bien à la marque.


La traditionnelle petite boîte bleue va également subir un léger relooking : la boite porte désormais la photo d’éleveurs bretons, fournisseurs de l’entreprise. Autre nouveauté, la mention « sans colorant ni conservateur » apparaît également pour souligner l’authenticité et le côté « clean label » du produit. Cette évolution permet une cohérence graphique avec l’ensemble des produits phares, en particulier les saucisses. L'entreprise souhaite ainsi  renforcer l’impact visuel, favoriser la reconnaissance de son identité et de ses valeurs, être en phase avec les attentes de rassurance du consommateur (proximité avec les éleveurs, traçabilité, naturalité, qualités nutritionnelles et gustatives).


Enfin et depuis le premier mars 2014, l’entreprise Hénaff a mis sur le marché deux nouvelles recettes de rillettes en verrine : des rillettes de poulet rôti et des rillettes de canard. Les rillettes sont proposées aux grandes et moyennes surfaces sur tout le territoire. Ces nouvelles rillettes, sans colorant ni conservateur, sont 100% poulet et 100% canard. A contrario de leurs grandes soeurs, ces verrines sont habillées d’une étiquette papier rappelant les codes traditionnels du marché. Elles se distinguent par un code couleur jaune inexistant jusqu’alors dans la famille des bocaux Hénaff, de manière à faire des rillettes un segment à part entière dans la gamme. Leader sur le marché des rillettes appertisées (plus de 60 % de parts de marchés) l’entreprise Jean Hénaff mise sur ces nouvelles recettes pour booster ce segment.

L'entreprise centenaire poursuit ainsi sa politique de diversification. En octobre 2013, elle avait déjà lancé le saucisson Hénaff.
 

 
 le 04.03.2014 à 20 h 46 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.