Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Penmarc'h : débat de l'entre-deux-tours
 le 27.03.2014 à 21 h 50 Réagir : Partager :        
 

Dans le cadre des élections municipales, la rédaction Ouest France de Pont-l'Abbé et Bigouden.Tv se sont associés pour vous proposer des débats filmés entre les candidats.

Ce jeudi 27 mars, à trois jours du deuxième tour, nous avons organisé, pour la commune de Penmarc'h, une nouvelle émission, en présence des deux têtes de listes encore en lice, à savoir, par ordre alphabétique : Bruno Cariou et la liste "Mieux vivre à Penmarc'h", liste divers droite ; Raynald Tanter pour la liste "Un engagement différent pour Penmarc'h", liste divers gauche. 

Pour ce débat, Raynald Tanter et Bruno Cariou pouvaient venir accompagnés de sept colistiers de leur choix, qui ont pris place derrière leur candidat. 

Pendant près de 45 minutes, les deux têtes de listes ont pu commenter les chiffres du scrutin du premier tour de dimanche dernier et préciser les raisons qui les ont conduit à ne pas fusionner avec les deux autres listes, à savoir celle de Henri Dagorn pour Bruno Cariou et celle de Jean-Paul Stanzel pour Raynald Tanter. Par ailleurs, les deux candidats ont argumenté pour défendre leur programme respectif, en s'opposant principalement sur le devenir du port de pêche de Saint-Guénolé. Ils ont aussi mis en lumière leurs divergences sur le thème du clapage en mer. Et ont pris position quant au projet prioritaire à défendre à la Communauté de communes, à savoir l'économie.

Bruno Cariou et Raynald Tanter ont également répondu à des questions, formulées par des internautes, concernant la destruction et le remplaçement du bâtiment de l'école de Saint-Guénolé, la mise en application de la réforme des rythmes scolaires dans la commune, les dépôts d'ordures à Kérity, la divagation des chiens sur les plages.

En fin de débat, chacun des deux candidats a, pendant une minute trente, pris la parole pour s'adresser directement aux habitants de Penmarc'h.

 
 le 27.03.2014 à 21 h 50 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (18)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.