Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Conférence « Jardiner au naturel »
 le 02.04.2014 à 20 h 33 Réagir : Partager :        
 

Le 3 avril 2014 à 20h00, Denis Pépin, spécialiste reconnu du jardin bio, animera une conférence sur le jardinage naturel à la salle du Patro à Pont-l'Abbé. Cette conférence est organisée par la Communauté de communes du pays bigouden sud (CCPBS) dans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril.

Denis Pépin vient présenter, dans un langage accessible, les enjeux du jardinage au naturel. La salle est amenée à participer en faisant part de son expérience.

Le message que le conférencier souhaite faire passer : ne jetez plus vos déchets. Grâce à eux vous pouvez :
· diminuer le temps d’entretien du jardin et sa pénibilité
· fertiliser, ameublir, couvrir et protéger la terre, éviter les mauvaises herbes
· limiter l’arrosage, la consommation d’énergie, les engrais et le terreau

Denis Pépin donnera des conseils sur les déchets verts à utiliser pour le paillage et parlera du compost.

Denis Pépin est conférencier, formateur, auteur de nombreux ouvrages et articles. Il est spécialiste reconnu du jardin bio qu’il pratique depuis plus de 30 ans. Promoteur et co-initiateur de l’opération « Jardiner au Naturel » en Bretagne, Denis Pépin s’est taillé une solide réputation parmi les jardiniers et les professionnels du jardin. D’abord chargé de mission dans l’environnement, il a milité pour faire reconnaître l’importance des haies fleuries dans la biodiversité et les paysages urbains. Aujourd’hui formateur, auteur et conférencier indépendant, il met son expérience au service des professionnels et du grand public. Son jardin débuté en 1979, n’est pas seulement une vitrine mais c’est aussi la mise en pratique de ses propres convictions et toujours un formidable terrain d’expérimentation.

Pratique
Conférence « Jardiner au naturel » animée par Denis Pépin
au Patronage Laïque de Pont-l'Abbé
le jeudi 3 avril 2014 à 20h00
Entrée gratuite

 
 le 02.04.2014 à 20 h 33 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.