Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Lancement du Bigouden Business Club
 le 10.05.2014 à 22 h 33 Réagir : Partager :        
 

En réflexion depuis un an, l'association du club des entreprises bigoudènes rentre aujourd'hui dans une phase très concrète :  le 19 mai se tiendra son assemblée constitutive.

Si la réflexion est née à Plonéour-Lanvern, les membres fondateurs insistent sur le fait que ce club est ouvert à toutes les entreprises bigoudènes. En ce sens, le siège social sera fixé à l'Agence Ouest Cornouaille Développement (AOCD), basée rond point de Kermaria à Pont-l'Abbé.

L'objectif de cette association, de ce club des entreprises du pays bigouden, est avant tout de favoriser l'échange et de créer du réseau. Le but premier n'est donc pas de faire des affaires insistent bien les membres fondateurs.

Qui peut adhérer ? Les entreprises, les entrepreneurs, quel que soit leur statut juridique, y compris les auto-entrepreneurs, mais aussi les associations qui oeuvrent dans l'accompagnement des entreprises et partenaires.
Le club se veut même ouvert à des entreprises non bigoudènes. 14 entreprises seraient déjà intéressées se réjouit Jean-François Le Bleis, ancien artisan boulanger à Plonéour-Lanvern.
Parmi les premiers adhérents se trouve David Le Tallec, directeur salarié du Casino de Plonéour-Lanvern. Interrogé sur ses motivations à intégrer ce club, il répond qu'il souhaite partager son expérience, se développer à titre personnel et apprendre des autres.

Pour cette première année, quatre réunions devraient être organisées sur des thématiques précises. Chaque réunion se déroulera chez un des membres du club et sera suivie d'un repas en commun.
La cotisation devrait être fixée à 50 euros, "un montant qui ne devrait pas constituer un frein".

Concernant le nom, Bigouden Business Club, à consonance anglophone, les membres expliquent l'avoir choisi car il était facile à retenir. On peut aussi dire BBC !

Pratique :
Réunion constitutive du Bigouden Business Club
Lundi 19 mai 2014 à 18h45 à la salle Ty-Kerlavar à Plonéour Lanvern
La salle se trouve dans la zone d'activité de Kerlavar route de Pont-l'Abbé.
Contact : Jean-François Le Bleis - 06 51 97 21 83 : jeanfrancois.lebleis@gmail.com

De gauche à droite : David Le Tallec, Anne Laure Delpech, Jean-François Le Bleis, Eric Leost.

 
 le 10.05.2014 à 22 h 33 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...
 A lire aussi
25/10/2013 : Création du club des entreprises bigoudènes
Jean-François Le Bleis a présenté jeudi à l'AOCD le projet de création d'un club des entreprises bigoudènes. Mise en place début 2014...



Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.