Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 A la découverte de la phytoépuration
 le 14.05.2014 à 22 h 04 - mis à jour le 14.05.2014 à 22 h 32 Réagir : Partager :        
 

Les 17 et 18 mai prochains, 35 chantiers seront ouverts au public sur toute la Bretagne pour montrer par l'exemple la réalité de projets en éco-construction : vieilles bâtisses rénovées, maisons neuves à performance passive, réhabilitations, maisons en bois, conceptions bioclimatiques...
L'année dernière, ce sont près de 4 000 personnes qui sont venues voir concrètement ce que peut donner un projet réalisé dans une approche écologique. Des professionnels de la construction ayant participé aux chantiers seront présents sur chaque porte ouverte afin de répondre aux questions des visiteurs.

A Plobannalec, Irène Périchou propose de découvrir sa station de phytoépuration ce samedi 17 mai. Sa station d'assainissement par les plantes fonctionne depuis un an. Elle a été installée par la société Paysages Vivants.

D'un coût à l'installation supérieur à celui d'une fosse sceptique, Irène explique que son choix a été vite fait entre une fosse et un bassin d'épuration par les plantes. Elle, qui a récemment fait construire une maison bioclimatique, qui récupère l'eau de pluie pour ses toilettes, sa machine à laver, qui fait aussi du covoiturage pour se rendre au travail, parle d'une cohérence de vie.
"Pour faire avancer les consciences", elle ouvre donc sa station samedi. Elle aimerait bien que d'autres prennent conscience de cette proposition.

Le bureau d'études et l'entreprise de réalisation Paysages Vivants seront également présents samedi.
Visites de 14h à 19h.
Pour s'y rendre : à la sortie du bourg de Plobannalec, prendre la direction de Pendreff(Plomeur). Juste après les panneaux de sortie de Plobannalec, prendre sur la gauche... ensuite ce devrait être fléché.

Liste des autres chantiers en pays bigouden :
- Rénovation bioclimatique - Plonéour-Lanvern - dimanche de 10 à 18h
- Restauration et restructuration d'un Penty - Penmarc'h - samedi et dimanche - de 14h à 18h
- Kerterre - Plomeur- samedi et dimanche - à 10h - 14 et 16h

Plue de détails sur le site www.approche-ecohabitat.org

 

 
 le 14.05.2014 à 22 h 04 - mis à jour le 14.05.2014 à 22 h 32 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.