Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Rink Hockey : Plonéour Champion de France
 le 08.06.2014 à 21 h 18 Réagir : Partager :        
 

Samedi 7 juin à la salle omnisports, l'équipe de Rink Hockey de Plonéour-Lanvern accueillait les Basques du Biarritz Olympique pour la finale de Nationale 2. Au terme d'un match tendu, les joueurs de Plonéour sont devenus champion de Nationale 2 et accèdent donc à l'élite pour la saison prochaine.

Lors du match aller, les Basques l'avaient emporté 9 à 7. Les hommes de Jean-Philippe Cochou devaient donc gagner de 3 points. Et à la mi-temps, le plus dur avait été fait puisque Plonéour menait sur le score de 3 à 0. De retour des vestiaires, les locaux ont enfoncé le clou avec un 4 ème, puis un 5ème but.
Les visiteurs ont ensuite partiellement remonté leur retard et, à une minute de la fin du match, les Diables Rouges ne menaient plus que 8 à 5. Un point des visiteurs… et les deux équipes avaient droit aux prolongations. « Tout pouvait basculer d'un moment à l'autre » analysera d'ailleurs le coach Jean-Philippe Cochou à la fin du match. Dans la dernière minute, l'arbitre sanctionna les locaux d'un pénalty… au bout du suspense, un nouvel arrêt du goal Marco Abelada délivra son équipe.

Au coup de sifflet final, les joueurs ont laissé exploser leur joie.
Jean-François Le Goff, le président des Diables Rouges, s’est félicité de ce titre de champion de France qui vient couronner « une saison pleine » où deux équipes de Plonéour montent de division. Ainis, dès l'automne prochain, les Diables Rouges seront présents en nationale 1, et aussi en nationale 2.

Il y a 3 ans, les Diables Rouges étaient déjà montés, pour la première fois de leur histoire, en Nationale 1. Mais par « manque d'expérience et d'organisation », l'équipe de Plonéour était redescendue en N2 l'année suivante.
Pour éviter de refaire l'ascenseur, trois joueurs expérimentés ont déjà été recrutés pour compléter l'effectif.

 
 le 08.06.2014 à 21 h 18 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.