Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Guilvinec : un nouveau directeur à la criée
 le 12.06.2014 à 22 h 10 Réagir : Partager :        
 

Après 38 ans au service de la criée du Guilvinec, Christian Berrou cède sa place fin juin. Entré à la criée le 4 novembre 1976 comme manoeuvre marqueur, il accède à ses premières responsabilités en 1982 au service de nuit. En 1996, Jacques Olivier, le directeur de la criée, lui propose alors de devenir son adjoint et de prendre, également, le poste de crieur. « C'était un beau métier, très dur, mais très valorisant d'être ainsi seul face à une cinquantaine d'acheteurs » explique le futur retraité.
C’est le 1er juillet 2003 que Christian Berrou accède au poste de directeur de la criée du Guilvinec. Christophe Hamel, directeur des criées de Cornouaille, a salué son travail et mis en avant sa contribution à développer les apports extérieurs, qui représentent aujourd'hui près de 27% du tonnage.

A 58 ans, Christian Berrou va désormais se consacrer au bricolage, à faire du sport et à s'occuper de ses petits-enfants.
Dès le 1er juillet, il sera remplacé par Gregory Pennarun, qui occupe actuellement le poste de directeur de la criée de Concarneau. Après des études en aquaculture et commerce des produits de la mer, ce dernier intègre la criée de St Guénolé en 2003. En septembre 2008, il est nommé adjoint à Concarneau, puis directeur de la criée en mai 2009. « C'est un vrai challenge que de venir au Guilvinec » commente le futur directeur.

 
 le 12.06.2014 à 22 h 10 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.