Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Un nouveau défibrillateur à Plobannalec
 le 19.09.2014 à 22 h 17 Réagir : Partager :        
 

Ce mercredi 17 septembre, l'association « En hommage à Erwan » a remis à la municipalité de Plobannalec-Lesconil un défibrillateur. C'est le deuxième que l'association offre à la commune qui en compte désormais 4 situés à Lesconil, à Pont Plat, à la déchetterie de Quélarn et, enfin, à Plobannalec. Ce dernier, situé en extérieur entre la mairie et l'église, à proximité des salles qui accueillent du public (médiathèque, espace jeunes, maison des associations), est accessible 24 heures sur 24.

Depuis que leur fils Erwan est décédé à Plouhinec en février 2009 des suites d'un malaise cardiaque en cours de sport, Corinne et Daniel Primot se battent pour que des défibrillateurs soient installés dans les lieux publics. Et c'est ainsi le 7ème que l'association finance et met gracieusement à disposition du public. Les six autres ont été installés au lycée Laennec, au collège Laennec, au collège Paul Langevin du Guilvinec, au collège Notre-Dame de Penhors à Pouldreuzic et aussi à Tréméoc.

"L'acquisition d'un tel appareil, dont le coût avoisine les 1 800 euros a été rendu possible grâce aux dons et aux formations » précise Corinne Primot, présidente de l'association. Et pour financer d'autres défibrillateurs, l'association vient de lancer l'opération 1 euro par mois pour Erwan. Les affiches apparaitront très prochainement dans les commerces.
Outre le financement de défibrillateurs, l'association organise régulièrement des formations aux premiers secours en partenariat avec la Croix Rouge et la SNSM de Quimper et Loctudy. Quelques 500 personnes ont ainsi déjà été formées.

Contact :
Association en Hommage à Erwan
5 rue tachen ar choat - 29740 Plobannalec
Tél : 02 98 82 21 58

Site internet : http://enhommageaerwan.e-monsite.com/

 

 
 le 19.09.2014 à 22 h 17 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.