Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 La gréve débute demain mardi
 le 22.09.2014 à 11 h 49 Réagir : Partager :        
 

Réunis ce lundi matin, les facteurs du centre de tri de Pont-l'Abbé ont voté la grève qui débutera ce mardi. Il n'y aura donc pas de distribution de courrier à compter de cette date. En milieu de semaine dernière, les facteurs avaient déposé un préavis de grève illimité. En cause, la réorganisation de la distribution qui doit se faire avec moins de personnel. Les départs (retraite(2), mutation(2),..) n'ont pas été remplacés et 5 tournées ont ainsi été supprimées.

A effectif moindre, les facteurs doivent donc faire plus. « Cette surcharge de travail amène de la tension » explique Joël Hériot, syndiqué CGT : « certains facteurs peuvent dépasser leur temps de travail d'une heure par jour. On sent de plus en plus d'agents tendus. Cette semaine encore, deux des nôtres ont été retrouvés en pleurs » raconte le syndicaliste.

Vendredi, des négociations ont eu lieu entre les représentants syndicaux et la direction, mais cette dernière n'a « pas répondu positivement aux revendications » notamment sur la création de tournées supplémentaires précise encore le responsable syndical.

Alors ce lundi matin, réunis au centre de tri avant de partir en tournée, les facteurs ont voté la grève à la quasi unanimité.

Le centre de tri de Pont-l’Abbé distribue chaque jour 32 000 courriers en moyenne sur les communes du pays bigouden sud, plus Plonéour-Lanvern, Tréogat et Plovan.

 
 le 22.09.2014 à 11 h 49 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (5)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.