Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 80% de grévistes au centre de distribution
 le 23.09.2014 à 11 h 36 Réagir : Partager :        
 

Depuis juin dernier, 5 tournées de distribution ont été supprimées sur le pays bigouden. Après avoir débrayé deux samedis consécutifs pour se faire entendre de la direction, les facteurs viennent de se mettre en grève ce mardi matin. Le mouvement était suivi par 80% des facteurs. Ils étaient une quarantaine de grévistes devant le centre de distribution.

Pour pallier à cette grève, la direction a recruté plusieurs intérimaires. Ce matin, les facteurs grévistes ont constaté que certains intérimaires occupaient le poste d'agent en grève, ce qui est « complètement illégal », selon le syndicaliste Patrice Campion.

« Faire tourner les voitures jaunes, c'est simplement montrer au public que le service est assuré » avance Alain Le Berre délégué départemental CGT.

Ce dernier a rencontré la direction ce matin. Il en ressort « un refus absolu de remettre sur la table les points d’achoppements ». Alain Le Berre a regretté « le manque de dialogue social ».

Cette même direction n'a pas souhaité répondre directement à nos questions. Un chargé de communication de la Poste a néanmoins expliqué que « suite à la réorganisation de juin, ils étaient en phase d'ajustement des tournées. Et qu'un rééquilibrage de la charge de travail pourrait se faire sur l'ensemble des tournées ». Par contre, le rétablissement de tournées supprimées en juin dernier n'est pas à l'ordre du jour.

 

 
 le 23.09.2014 à 11 h 36 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.