Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 La grève se poursuit à la Poste.
 le 24.09.2014 à 11 h 02 - mis à jour le 24.09.2014 à 21 h 03 Réagir : Partager :        
 

A neuf heures ce mercredi matin au centre de tri de la Poste à Pont-l'Abbé, le climat était tendu : d'un côté les facteurs grévistes, au même nombre qu'hier selon les responsables syndicaux (80 %), de l'autre, la direction qui venait de faire appel à un huissier et aux gendarmes, présents donc sur les lieux. Si les revendications des grévistes restent les mêmes (voir notre article) la tension est montée d'un cran depuis la conférence de presse de la direction de la Poste hier (voir notre article). Les facteurs en grève se disent choqués par les propos tenus par Eric Caever, directeur d'établissements sur le secteur de Quimper.

Par ailleurs, ils continuent de dénoncer le fait que les responsables de la Poste fassent appel à des intérimaires pour occuper les postes de facteurs grévistes. Patrice Campion pour Sud dit l'avoir constaté encore ce mercredi matin. Les responsables syndicaux ont fait appel à un inspecteur du travail, attendu sur le site pour 10h30. 

Enfin, les facteurs devraient venir à la rencontre de la population pour  faire signer leur pétition.

 
 le 24.09.2014 à 11 h 02 - mis à jour le 24.09.2014 à 21 h 03 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.