Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Les caméras de TF1 chez Bruno Struillou
 le 31.12.2014 à 22 h 37 Réagir : Partager :        
 

Lundi 29 décembre, le boulanger pâtissier Bruno Struillou accueillait les caméras de TF1 dans son laboratoire de Léchiagat, boulangerie historique de la Maison Struillou-Le Cleach. Au programme, la fabrication de la galette des rois. Le reportage devrait être diffusé au journal de 13h le vendredi 2 janvier.
C'est bien encore la Bigoudène qui va faire parler d'elle : Danielle et Bruno Struillou ont eu l'idée originale de faire fabriquer des fèves bigoudènes pour l'épiphanie. C'est dans ce cadre que les équipes de TF1 sont venues mettre en lumière la fabrication artisanale de la galette des rois. « Artisanale » tient à souligner Brunon Struillou, « ici tout est fait maison ».
Toutes les galettes (près de 2 000) sont préparées à Léchiagat, elles seront ensuite cuites dans les boulangeries de Plobannalec et de Pont-l'Abbé.

A l’occasion de l’épiphanie, 2 500 fèves ont été commandées à la maison Alcara. Les fèves ont été confectionnées en partenariat avec la maison le Minor de Pont-l'Abbé.

Les premières galettes seront vendues dès le 2 janvier dans les boulangeries Struillou-Le Cleac’h.
Les collectionneurs pourront acquérir le coffret des 5 fèves bigoudènes à partir du lundi 19 janvier.
Ci-dessous, une fève bigoudène posée sur de la frangipane.

 
 le 31.12.2014 à 22 h 37 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...
 A lire aussi
06/11/2014 : Des fèves bigoudènes pour l'Epiphanie
En partenariat avec la Maison Le Minor, le boulanger-pâtissier Bruno Struillou lance une collection inédite de fèves bigoudènes...



Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.