Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 C'est au tour de Kerbenoën
 le 06.01.2015 à 09 h 28 Réagir : Partager :        
 

A compter du samedi 10 janvier au soir, la déchèterie de Combrit sera fermée pour quatre mois de travaux de modernisation et de mise aux normes.

Inaugurée en 1997, la déchèterie de Kerbenoën, qui a reçu en 2013 près de 5 283 tonnes de déchets, souffre de sa petite taille. Après les travaux, la surface de la déchèterie augmentera de 1 050 m² pour s'étaler sur 3 565m².

Le but de cette modernisation est d'améliorer la sécurité des usagers et les conditions de travail des agents avec l'ambition de recycler toujours plus de déchets.
Ainsi, les accès et la circulation intérieure seront revus pour plus de sureté et de sécurité : les flux de circulations usagers et camions seront notamment dissociés

Au niveau des bennes, les risques de chutes seront réduits par la pose de murets d'une hauteur de un mètre. Le dépôt des déchets verts et des gravats se fera sur des quais situés en contrebas de la déchèterie et au sol.

Enfin, dès la réouverture prévue en mai 2015, les encombrants seront séparés en 4 flux pour être valorisés : les meubles, le bois, les incinérables et les déchets ultimes (gros déchets qui ne peuvent être incinérés à cause de leur taille( porte de garage,...).

Pendant la durée des travaux d'un coût de 460 000 euros (dont 50% de subvention attendue par l'Etat, le Conseil général et l'ADEME), la Communauté de communes du pays bigouden sud invite les usagers à se rendre aux déchèteries de Lézinadou (Plomeur) ou de Quélarn (Plobannalec).
Les déchèteries sont ouvertes du lundi au samedi, de 8h30 à 11h50 et de 14h à 17h50. Ouverture à 9h le samedi.
La période retenue pour ces travaux correspond à la période creuse en terme de fréquentation.
Ce projet de modernisation des 3 déchèteries du pays bigouden sud avait débuté par l'agrandissement et la mise aux normes de la déchèterie de Quélarn(Plobannalec) en 2014. Kerbenoën suit en 2015. Le tour de Lézinadou(Plomeur) viendra en 2016.

 
 le 06.01.2015 à 09 h 28 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.