Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Une nouvelle zone d'activité
 le 08.01.2015 à 09 h 07 Réagir : Partager :        
 

Lancée en 2012, la zone d'activités de Kerbenoën à Combrit est opérationnelle. Sur les 9 lots proposés, 5 terrains sont construits ou en cours de construction, 2 autres terrains sont réservés et 2 sont disponibles à la vente. Le prix des terrains est fixé à 22 € du m2. Sur un des deux lots disponibles, la Communauté de communes du pays bigouden sud (CCPBS) réfléchit à y installer un atelier relais a indiqué David Chevrier, vice président de la CCPBS en charge de l'économie.

Cette zone d'activité vient compléter le dispositif de la CCPBS. Les 8 zones sont à des phases différentes d'aménagement :
- Kermaria (Pont-l’Abbé) et Poriguénor (Guilvinec) sont achevées
- Hent Croas (Loctudy) : la moitié des terrains est vendue
- Ti Boutic(Plomeur) : il reste deux lots à vendre
- Kerbenoën : il reste deux lots à vendre
- Prat Gouzien (Penmarch) : les travaux d'aménagement devraient débuter en avril pour un livraison en juin. 5 à 6 lots seront disponibles en plus d’un lot de 15 000 m² d'ores et déjà réservé par La Compagnie Bretonne du Poisson. Cette conserverie basée actuellement sur le port de Saint Guénolé prévoit la construction d'une nouvelle usine.
-Sequer Nevez (Pont-l'Abbé) : l'appel d'offre est lancé pour choisir un maître d'oeuvre. La livraison des lots pourrait avoir lieu début 2016. 2 entreprises sont d'ores et déjà intéressées.
- Toul Car Bras(Tréffiagat) : la zone halieutique est prête, 2/3 projets d'entreprises aussi (Océalliance, Meralliance, Sefi). « Ces entreprises sont dans l'expectative de financement ou de stratégie » explique David Chevrier.
La zone d’activité communale de Pennareun située à Plobannalec-Lesconil devrait aussi rentrer dans le giron communautaire avec une extension à la clé. Elle serait alors la 9ème zone.
« On cherche à anticiper et à être prêt pour accueillir les entreprises » indique David Chevrier.

Enfin, une chargée de mission économique devrait arriver fin janvier. Elle devrait s'atteler prioritairement au dossier de la pêche. David Chevrier assure qu’« elle connaît déjà les infrastructures portuaires ».

Légende photo : Jacques Espern, gérant de Ouest Méca installée sur la zone de Kerbenoën depuis avril 2014 et David Chevrier, vice-président de la CCPBS en charge de l'économie.

 
 le 08.01.2015 à 09 h 07 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.