Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Bacs jaunes : la distribution a débuté.
 le 12.01.2015 à 22 h 07 Réagir : Partager :        
 

Ce lundi 12 janvier, les agents de la CCPBS étaient à pied d'œuvre, et dans le vent, pour débuter la distribution des bacs jaunes. La Communauté de communes du pays bigouden sud (CCPBS) a, en effet, fait le choix de remplacer les sacs jaunes par des conteneurs individuels de même couleur. Et ce ne sont pas moins de 23 500 bacs qui vont être distribués jusqu’à fin mars, début avril.
Pour ce faire, une dizaine de personnes a été recrutée. Chacune des cinq équipes (3 le matin, 2 l'après midi) a pour objectif de livrer 80 bacs par jour en moyenne. Ce lundi matin, les habitations des quartiers de Kerargont, du Dourric et de la route de Plobannalec ont reçu le leur.

La nouveauté du changement réside dans le fait qu’il sera possible de déposer également le papier (revues, journaux, enveloppes, papier) dans les bacs. A noter aussi qu’il n’y aura, pour les bacs, plus qu’une seule tournée toutes les deux semaines au lieu d'une tournée hebdomadaire pour les sacs jaunes,
Par cette rationalisation des collectes, la CCPBS espère ainsi réaliser des économies. Economies estimées entre 80 et 100 000 euros par an à moyen terme. A noter que l'investissement pour l'achat des bacs jaunes se chiffre à 543 000 euros HT.

Philippe Stéphan, responsable de la collecte à la CCPBS, rappelle que l'utilisation des bacs ne débutera que vers la mi-avril ou début mai. Une information par courrier indiquera le moment de basculer au bac jaune. En attendant, les usagers sont invités à ne pas changer leurs habitudes et à toujours utiliser les sacs jaunes. « Les bacs jaunes utilisés avant l'heure ne seront pas collectés » insiste Philippe Stéphan.

Pour répondre à toutes vos questions sur les bacs jaunes, une personne a été recrutée. Elle est joignable au numéro Azur : 0810 225 229 (pris d'un appel local depuis un fixe).

 
 le 12.01.2015 à 22 h 07 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (3)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.