Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Kerganet s'invite de nouveau au débat.
 le 25.02.2015 à 21 h 20 Réagir : Partager :        
 

L'assemblée générale de l'association « les commerces de Pont-l'Abbé » s'est déroulée lundi 23 février 2015. Thierry Guillemot, qui a officiellement annoncé qu'il quittait la présidence après 4 années, s'est dit fier d'avoir collectivement « empêché Intermarché de s’installer au Hellen » (dans la zone de Kerganet ndlr).
Pour résumer ce feuilleton, le projet de 12 500 m² bâti autour d'Intermarché avait reçu un avis défavorable de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) le 13 janvier 2011.
Système U, devenu propriétaire foncier, avait présenté fin 2012 un nouveau projet (3 000 m² de surface de vente pour un Super U et quelques 6 000 m² pour des surfaces commerciales).
Pour favoriser l'accès au futur pôle commercial, l'aménagement d'un giratoire sur la rocade de Pont-l’Abbé (route départementale 785) entre le rond-point de Kerganet et celui de Saint-Jean-Trolimon avait été demandé par les porteurs de projet. L'enquête publique relative à la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Plonéour Lanvern avait reçu un avis défavorable en juin 2013. On pensait alors le projet enterré.

Mais, lors de l'AG des commerçants de Pont-l'Abbé, Thierry Mavic, maire de la commune, a évoqué ses craintes quant à un nouveau projet. Il a indiqué qu'il sera «vigilant, très vigilant là- dessus ». Il a déjà « alerté » ses collègues de la Communauté des communes du pays bigouden sud. De son côté, Michel Canévet, sénateur-maire de Plonéour-Lanvern, contacté par téléphone, nous a confirmé qu'un projet était dans les cartons. Le projet serait de 2 500m² pour le supermarché et 5 000 m² de surfaces commerciales.
Enfin, Thierry Mavic précise aussi que le groupe des enseignes U aurait acheté une propriété en face de Norauto à Kerganet pour faciliter la sortie de la zone. « Cela se précise » constate l'élu. A suivre…

 
 le 25.02.2015 à 21 h 20 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (9)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.