Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Emploi : 150 postes à pourvoir
 le 11.03.2015 à 21 h 46 Réagir : Partager :        
 

Pour la 4ème année consécutive, l'agence Pôle Emploi du pays bigouden organise avec ses partenaires « Les rencontres de l'emploi ». Elles auront lieu le mercredi 18 mars à la Halle Raphalen située à Plonéour-Lanvern.

Seront présents la mission locale, Cap emploi, les chambres consulaires (CCI, chambre de métiers, chambre de l'agriculture), les acteurs de l'insertion et près de 50 entreprises.
Ces dernières vont proposer quelques 150 postes dans les domaines de l'hôtellerie, la restauration, le commerce, la distribution, l'agroalimentaire, l'administration, la santé, le social, où encore l'aide à la personne. Les postes proposés seront majoritairement des emplois saisonniers.
A noter également la présence d'une quinzaine d'agences d'intérim. « Une opportunité pour les demandeurs d'emploi » estime Nicole Cadiou, directrice de l’agence Pôle Emploi de Pont-l’Abbé, pour qui « un emploi pérenne commence souvent par un emploi qui ne l'est pas ».

L'intérêt de ce forum est aussi de permettre aux chercheurs d'emploi de « rencontrer des employeurs sans la barrière du CV, de s’informer sur les métiers, de rencontrer les acteurs de l’insertion, c'est un événement à ne pas manquer pour tous chercheurs d'emploi » explique Nicole Cadiou.
Cette dernière conseille d'apporter plusieurs CV et de se préparer à un entretien court. « C'est un moment où on va à l'essentiel, il faut être en capacité de montrer le meilleur de soi même en quelques minutes » ajoute Nicolas Mevel, responsable de l'organisation de cette journée.
En 2014, cette journée de l'emploi avait attiré quelques 1500 personnes.

Le chômage n'épargne pas le pays bigouden qui comptait, au 31 décembre 2014, 4045 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A,B et C.

Pratique :
Rencontres de l’emploi
Mercredi 18 mars 2015 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
Halle Raphalen de Plonéour Lanvern

Ci dessous, une partie des 28 collaborateurs de l'agence Pôle Emploi de Pont-l'Abbé.  La directrice Nicole Cadiou se trouve à droite sur la photo. Nicolas Mavel est à sa droite.

 
 le 11.03.2015 à 21 h 46 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.