Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Le volet économique demeure la priorité »
 le 26.06.2015 à 20 h 47 Réagir : Partager :        
 

En introduction du conseil communautaire qui s'est déroulé jeudi 25 juin à Combrit, Raynald Tanter, président de la Communauté de communes du pays bigouden sud (CCPBS), a annoncé que l'ensemble des conseillers municipaux du pays bigouden sud étaient conviés à une restitution des travaux de la communauté depuis un an. « Cela fait partie de nos obligations de rendre compte » a indiqué Raynald Tanter. Cette réunion se tiendra au Triskell de Pont-l'Abbé le jeudi 2 juillet.

Le président de l'intercommunalité, élu il y a un peu plus d’un an, le 18 avril 2014, à l’espace sportif « Croas Ver » de Combrit, est aussi revenu sur son année de présidence. Faisant allusion aux propos de Joël Martin, qui l’avait interpellé sur ses multiples mandats, Raynald Tanter estime qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir été présent. Et puis, « j'ai tenu les engagements que j'ai pris ici devant vous » : Raynald Tanter ne s'est pas représenté aux élections départementales de mars 2015; il y a quelques semaines, il a « rendu le tablier de président de la SAFI », puis plus récemment, et « avec beaucoup de tristesse », celui d'Habitat 29.

Aujourd'hui, le président de la CCPBS réaffirme vouloir toujours « mettre beaucoup de son temps et se son énergie pour cette communauté » de communes. Et Raynald Tanter de préciser : « les enjeux sont toujours là, et le volet économique demeure la priorité, c'est le volet le plus important. »

 
 le 26.06.2015 à 20 h 47 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.