Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Une association de périphérie va voir le jour
 le 02.07.2015 à 21 h 37 Réagir : Partager :        
 

Réunies à Pont-l'Abbé contre la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures (TLPE), les enseignes de la périphérie de Pont-l'Abbé ont envisagé plusieurs actions. L'une d'entre elles consiste en la création d'une association. « La TLPE a permis de se rencontrer les uns et les autres, alors que pour beaucoup nous ne nous connaissions pas » explique Joseph Le Moigne, gérant de la Biocoop, ajoutant que « l'une des forces de cette rencontre contre la TLPE a été de créer des liens ».
Joseph Le Moigne confirme que la première action de cette nouvelle association, qui logiquement devrait voir le jour en septembre, sera de demander le retrait de la TLPE. « En fonction des évènements, on verra ensuite ce qu'on pourra mettre en place, comme peut être travailler en synergie ».
Aujourd'hui, ce sont entre 40 et 50 entrepreneurs de périphérie qui pourraient rejoindre cette nouvelle association.

Deux responsables des enseignes ont aussi rencontré le président de l'union des commerçants de Pont-l'Abbé. Si « un très bon échange a eu lieu », le mariage entre commerces du centre-ville et de périphérie ne devrait pas se faire.
En octobre 2011, suite au développement de la zone de Kerouant, l'Union des Commerçants de Pont-l'Abbé avait décidé d'exclure les commerces de périphérie et de se recentrer sur son centre.

Aujourd'hui, Joseph Le Moigne regrette cette exclusion de l'époque, car selon lui, il y a des enseignes qui ne peuvent s'installer qu'en périphérie, les locaux en centre ville ne sont pas suffisants : « l'exclusion avait été totale alors que seul l'alimentaire était ciblée».
Néanmoins Joseph Le Moigne estime qu’il y a des choses que commerçants du centre-ville et enseignes de la périphérie peuvent faire ensemble pour créer une dynamique locale.

 
 le 02.07.2015 à 21 h 37 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.