Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Une opportunité pour nos territoires »
 le 22.09.2015 à 22 h 14 - mis à jour le 22.09.2015 à 22 h 25 Réagir : Partager :        
 

Le 27 septembre, il y a un an, l'association E-Ker( lieu où l'on vit) voyait le jour à l’occasion de la première journée nationale de la transition citoyenne. « La transition citoyenne est un nouveau regard que l'on porte sur l'organisation du monde et sur nos modes de vie (...) Il faut veiller à ce que nos actions humaines ne nuisent pas aux ressources et à la pérennité de l'équilibre du climat » explique Cécile Guiochon, présidente de E-Ker ( au centre sur la photo ci-contre).

Depuis, au cours d'ateliers participatifs, les adhérents de l'association - dont le but est d’éveiller à l'éco-citoyenneté et d'accompagner le changement - ont identifié un certains nombre d'actions à mener. L’une d’elle est l’organisation, ce samedi 26 septembre à Saint Jean Trolimon, d’un forum intitulé « Le Pacte pour la transition, une opportunité pour nos territoires… ». L'objectif est d’inviter les citoyens à dessiner les communes dont ils rêvent en identifiant des mesures simples qui pourraient être suggérées à leurs élus.

L'association proposera donc, lors de cette rencontre, de regrouper élus et citoyens d'une même commune autour d'une table avec l’idée de faire s’engager les élus en leur proposant d’adopter au moins cinq mesures simples et concrètes (voir liste ci-dessous).
« On est là pour encourager les communes » poursuit la présidente de E-Ker. Cette dernière reconnaît aussi que les communes pourraient s'engager… « si les maires sentent que c'est porteurs politiquement ». Les maires des 22 communes du Pays bigouden ont été conviés à venir prendre connaissance du Pacte pour la transition et échanger avec les citoyens.

Pratique :
Forum sur le Pacte pour la transition organisé par l'association E-Ker
Samedi 26 septembre de 11h à 12h30
Salle polyvalente à Saint Jean Trolimon
Contact E-Ker : 07 83 70 99 29 Site internet : http://www.e-ker.infini.fr/

 

 
 le 22.09.2015 à 22 h 14 - mis à jour le 22.09.2015 à 22 h 25 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.