Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Retour plein d'émotions à Lesconil.
 le 26.09.2015 à 23 h 00 - mis à jour le 27.09.2015 à 09 h 31 Réagir : Partager :        
 

Elles ne s'attendaient pas à un tel accueil. A peine le virage franchi sur la route menant au port de Lesconil - et accompagnées d'une quarantaine de marcheurs -  elles n'ont pu que constater la bonne cinquantaine de personnes qui les attendait et qui les accueillait par des applaudissements nourris et des fleurs. Il y a avait là la famille, les amis, les proches bien-sûr mais aussi d'autres personnes, venues simplement saluer l'exploit de deux femmes, revenues d'une longue marche d'un mois sur les chemins du Tro Breiz.

Ainsi donc, Catherine Bargain et Marie-Jo Lefeuvre (ci-contre en photo, Catherine Bargain à droite, Marie-Jo Lefeuvre à gauche) ont accompli ce qu'elles s'étaient fixées comme mission : marcher, pendant un mois, soit 875 km en 29 étapes, sur les chemins de Bretagne, allant à la rencontre de la population pour l'informer et la sensibiliser sur une maladie génétique rare - l'épidermolyse bulleuse - qui a emporté le petit-fils de Catherine Bargain à l'âge de quatre mois et demi. Une marche, intitulée Je marche pour Rafaël, qui a permis aux deux amies de récolter, sur leur chemin, un peu plus de 1 000 euros. En tout, et même si les calculs ne sont pas complètement bouclés, ce sont plus de 7 000 euros qui seront remis à l'association Debra, afin de soutenir la recherche médicale sur ces maladies rares.

Mais la marche pour Rafaël a aussi été une belle aventure humaine témoignaient d'une seule voix les deux amies, heureuses d'avoir pu rencontrer de belles personnes lors de leur marche. Une marche où les mots de chaleur humaine, amitié et solidarité avaient un sens profond. Une si belle marche d'une grand-mère et de son amie. 

 

 
 le 26.09.2015 à 23 h 00 - mis à jour le 27.09.2015 à 09 h 31 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (3)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.