Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Ca tricote à Pont-l'Abbé
 le 16.10.2015 à 22 h 49 - mis à jour le 16.10.2015 à 23 h 05 Réagir : Partager :        
 

Le rendez-vous avait été donné au pub Black Crow, à deux pas du château de Pont-l'Abbé. Et elles étaient une quinzaine à avoir répondu à l'appel pour ce premier Café Tricot. Nathalie Boisseau, secrétaire de la toute nouvelle association Pont-l'Abbé Tricote, en détaille l'objectif : « chaque participante travaille sur son propre ouvrage et peut trouver, si elle a besoin, des conseils, un soutien technique, voire un apprentissage. Le café tricot peut s'adresser à des femmes qui tricotent très bien ou à des débutantes».

En juin dernier, un premier rassemblement avait eu lieu sur la pelouse du Triskell pour la fête du tricot. « On a eu plein de demandes » détaille Mireille Gazareth : est ce vous avez un groupe, est ce qu'on peut tricoter quelque part ? où peut-on apprendre à tricoter ?
Quelques mois plus tard, les tricopines comme elles se prénomment, ont donc mis sur pied ce rendez-vous hebdomadaire chaque jeudi entre 13h30 et 15h30 au pub le Black Crow.

L'association, dont la cotisation symbolique est fixée à un euro, prépare aussi la fête du tricot 2016. Afin de préparer un ouvrage collectif pour l'occasion, rendez-vous est donné à toute personne aimant tricoter/ crocheter chaque deuxième vendredi du mois entre 13h30 et 15h30 à la MPA de Pont-L'Abbé . Les prochains auront donc lieu les vendredi 13 novembre et vendredi 11 décembre 2015.
« On compte décorer une petite partie de la ville » assure Nathalie Boisseau. « On pourrait ainsi par exemple habiller un banc, recouvrir un tronc d'arbre, créer des ponpons ou encore des guirlandes de fanions » détaille encore la seccrétaire de Pont-l'Abbé Tricote. Ce concept d'habillage urbain, encore appelé yarn bombing prendrait de l'ampleur partout dans le monde, que ce soit en France, en Angleterre, en Irlande, aux Etats Unis, d'où le mouvement est parti, ou encore au Brésil.

Pour résumer l'ambiance de ce jeudi après midi, Josiane, une des tricoteuses explique : « le tricot, c'est agréable quand on le fait chez soi, mais c'est encore mieux en groupe ! »

Pratique :
Café Tricot
Tous les jeudis entre 13h30 et 15h30 au pub le Black Crow rue du château à Pont-l’Abbé
Facebook de l'association : https://www.facebook.com/pontlabbe.tricote

 
 le 16.10.2015 à 22 h 49 - mis à jour le 16.10.2015 à 23 h 05 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.