Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Dépôt sauvage d'amiante à Tronoën.
 le 06.01.2016 à 20 h 19 Réagir : Partager :        
 

En ce début d'année 2016, lors d'une tournée de surveillance et de gestion des espaces naturels, l'équipe de la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) est tombée sur un dépôt sauvage de déchets amiantés sur l'aire de stationnement de la plage de Tronoën. 5 m3 de plaques qui représentent un danger pour la santé publique indique la CCPBS dans son communiqué. L'équipe de la CCPBS a procédé rapidement à la sécurisation de la zone en attendant l'enlèvement des déchets. Cette opération nécessite du matériel spécifique et un équipement de protection des personnes qui vont manipuler l'amiante.

Dépôt de plainte et enquête

Le Conservatoire du littoral, propriétaire de l'aire de stationnement, va déposer plainte. Une enquête est diligentée pour que les contrevenants soient retrouvés et sanctionnés. Les témoins sont appelés à se manifester.

Le dépôt non autorisé sur le domaine public est passible d'une amende de 1 500 €uros, 3 000€ en cas de récidive.

La CCPBS rappelle que ce type de déchets n'est pas accepté en déchetterie, et qu'elle organise deux collectes annuelles gratuites de plaques de fibrociment pour les particuliers. La prochaine aura lieu au mois de juillet.
Pour plus de renseignements, appelez le 02 98 87 50 58.

 
 le 06.01.2016 à 20 h 19 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (2)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.