Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Malamok. Le théâtre en breton à l'honneur !
 le 06.02.2016 à 22 h 23 Réagir : Partager :        
 

La troupe de comédiens amateurs en langue bretonne Tro-Didro (ci-contre en photo) joue ce dimanche 7 février, à 17h00 au Malamok au Guilvinec, la pièce Re An Tu All, écrite par Yann Fulub Dupuy qui la met également en scène, en collaboration avec Mich Beyer. Cette représentation théâtrale en breton ouvre le festival Tarzh Mor qui se poursuivra sur la scène guilviniste le week-end du 13 et 14 février. Tarzh Mor qui, telle une salvatrice déferlante, met en lumière un patrimoine culturel vivant, riche et bouillonnant, ouvert sur le monde.

A l'image de cette pièce de théâtre jouée de dimanche, qui raconte l'histoire d'un "petit village, bien loin de la Bretagne, un village où la vie s'est figée de part et d'autre d'une ligne imaginaire. Jusqu'à l'arrivée de l'étranger, l'homme de la mer..." Et où il est donc question de la séparation des peuples par un mur réel ou par une ligne imaginaire qui semble infranchissable et qui, comme l'écrit Mich Beyer, assistante à la mise en scène, isole "les peuples, corps et âmes." Que faut-il faire alors ? Consolider les murs qui séparent ou "oser détruire la frontière ? Là est la question." 

Sur scène, ce sont donc six comédiens - Stefan ar Govig, Laëtitia Fitamant, Jean-Yves Kervarec, Ninnog Latimier, Tomaz L'épineguen et Loig Jade -  qui se donneront la réplique. Une joyeuse troupe, à l'enthousiasme communicatif, qui prenait donc ce samedi ses marques sur la scène guilvinste, où elle jouera la pièce Re An Tu All pour la huitième fois après avoir tourné en Basse-Bretagne. L'occasion d'un échange filmé de deux des comédiens, Ninnog Latimier et Loig Jade (ci-contre en photo), qui conversent en breton pour susciter encore davantage l'envie au public de venir les applaudir dimanche.

Pratique :
Re An Tu All
par la troupe Tro-Didro
Dimanche 7 février à 17h00
Le Malamok du Guilvinec
Tarif :  7 euros. 

Pour aller plus loin :
Le site internet de la Compagnie Tro-Didro en cliquant ici.

 
 le 06.02.2016 à 22 h 23 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.